telechargement.jpeg-2
ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ
|
Téléphone
Toutes nos actions concernant le Plan Éducatif Fédéral se trouve sur cette page
 
 
 
 
 
 
 
Poster 1
Plan Éducatif Fédéral
Plan Éducatif Fédéral
Lancé en 2014 par la FFF, le Programme éducatif fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des ligues, districts, clubs amateurs et professionnels, dirigeant(e)s et éducateur(trice)s, pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie. Il concerne 800000 jeunes licencié(e)s et plus de 5600 clubs l'utilisent déjà. Le PEF se compose de deux parties contenant des Fiches Educatives et des Fiches Actions Terrain relatives aux 6 thèmes abordés.
 
La base du Programme Educatif Fédéral, ce sont des fiches pédagogiques qui permettent aux dirigeant(e)s, éducateur(trice)s, joueur(se)s et parents d’aborder 6 grands thèmes : La Santé, l’Engagement Citoyen, l’Environnement, le Fair-Play, les Règles du Jeu et Arbitrage et la Culture Foot. Chaque thème regroupe plusieurs fiches qui permettent aux jeunes licencié(e)s d’acquérir de nouvelles notions. Vous retrouverez ci-dessous l’ensemble des fiches éducatives classées par thème ou par catégorie.
 
 

Plus d'informations, CLIQUER ICI

Poster 2
Lois du jeux 2017 2020

AVRIL 2021

AVRIL 2021
Le club d’Arcade Foot a organisé un stage de foot, ouvert à tous les licenciés de 5 ans à 12 ans. Ce stage a eu un franc succès, avec une quarantaine de joueurs présents chaque jour, encadrés par Farouk Sidhoum, éducateur salarié du club, aidé de dix jeunes éducateurs, tout au long de la semaine.
 
Ces animations avaient pour but de permettre aux enfants de renouer avec le terrain, après une longue période d'inactivité. Des ateliers de perfectionnement technique et des jeux d'éveil (dans le respect des mesures sanitaires) ont été proposés aux jeunes arcadiens, avec entre autres, au programme, un golf foot organisé avec l'aide du district du Jura en milieu de semaine.
 
De plus, le club d’Arcade foot étant engagé au sein du Programme Éducatif Fédéral, il a profité de cette occasion ,pour sensibiliser nos jeunes licenciés sur les thèmes de l'environnement, de l'engagement citoyen et de l'arbitrage. Ainsi, une récolte en continu de bouchons plastique, afin d'aider à la fabrication de fauteuil roulant, et un ramassage des déchets autour des Marais, ont été organisés pendant la semaine.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tous se sont prêtés au jeu avec enthousiasme ,et garderont un bon souvenir de cette semaine placée sous le signe du respect, du fair play et du foot bien entendu.

Pour découvrir les photos du Stage, CLIQUER ICI