Adresse
/
Téléphone

VICTOIRE AU BOUT DU SUSPENS


Seniors
Après un automne sans faute et une place en haut du classement, mais désormais   avec ses 8 points sur 18 possibles depuis la reprise, Arcade Foot a plutôt  un parcours  d’une équipe placée dans  le ventre mou du  classement, la dernière  défaite à domicile(0à2,face à Ornans) étant encore dans toute les têtes. Avec ce dernier long déplacement à Valdhaon (réserve de N3) au programme, la tâche ne s’annonçait pas facile, avec en plus l’absence des 2 piliers Paiusco et Tété,mais si Arcade voulait encore afficher quelques ambitions pour le printemps, il fallait absolument ramener un résultat…
Il a fallu 85 minutes pour faire sauter le verrou des locaux, Muller(photo archive) sur un enième corner trouvant l’ouverture dans une forêt de jambes. Avant cela, Pirossetti s’était mis en évidence sur un coup franc lointain (15 eme) ,la première mi-temps restant équilibrée, avec tactiquement ,et contrairement à ses habitudes ,des changements effectués par Jacquot très tôt dans la partie. Pas évident pour les remplaçants et les remplacés, tous les (jeunes !) joueurs étant des compétiteurs » affamés », il est important de se mettre au service de l’équipe, chose faite ce jour ! En seconde période, les coéquipiers du néo capitaine Paget cherchaient l’ouverture, en jouant plus haut et inévitablement en prenant plus de risques. Marques voyait sa frappe à bout portant détournée par un arrêt miraculeux du gardien (75 éme),les noirs et gris ne lâchaient rien et étaient finalement récompensés en fin de partie, un but libérateur dignement fêté,  qui permet à l’équipe de rester au contact des premiers. Sur ce match, on a retrouvé certaines valeurs, même si tout n’a pas été parfait. Le retour des expérimentés Marques,Morel-jean et Sedhoum dans l’équipe, a amené plus de sérénité et de  constructions dans le  jeu, tout le groupe étant à féliciter pour la prestation du jour, les tous jeunes ayant également contribué  à faire plier Valdahon par l’intensité qui ils y ont mis (Salin , Paget , Domingues ,etc…)
Vu les résultats du jour, Arcade reste dans le match (ce n’était pas gagné d’avance), cette victoire redonnant de l’envie et des sourires, après la dernière contre-performance à Morez . Prochaine échéance avec un match en retard à domicile, programmé en dernière minute, dimanche de Paques face à Besançon C avec encore une fois l’obligation de l’emporter, il reste de moins en moins de matchs ….
Sur le terrain de Viry,la réserve n’a (encore une fois) pas tremblé et s’est facilement imposée 4à1 chez l’actuel 3 éme du groupe. Preuve si il en est que, cette équipe domine de la tête et des épaules son championnat, et devrait être logiquement couronnée et ceci assez rapidement.
Cpte rendu du coach Rinaldi : Début de match équilibré avec 1ou 2 occasions sans danger de chaque côté. C'est sur un corner que Tolga ouvrait le score après une tête de Felix. Malgré quelques bonnes occasions du côté arcadien le score reste à 1/0 à la mi-temps. Dès le début de deuxième mi-temps ,Arcade prend nettement le dessus et aggrave le score par 2 fois grâce à Djalil. Puis c'est au tour de Willy de scorer suite à une belle ouverture de Djalil. Dommage de prendre un goal sur un petit relâchement en fin de partie. À noter la bonne rentrée de Redouane et de Ismaël (2 u18) qui ne sont pas passés loin d'ouvrir le compteur but en senior.
Match de l’équipe C reporté
Senior féminines à venir
Résultats jeunes
Nos petites U12F se rendaient samedi matin sur le terrain de Domblans, sans remplaçante, pour rencontrer une belle équipe coteaux de seille.
Après un défi très très compliqué pour les deux équipes (jonglages en mouvement) qui finit sur une égalité 0-0, le match commençait timidement pour nos Arcadiennes.
Les consignes ont eu du mal à être respectées sur le terrain mais la première mi-temps se termine avec un léger avantage pour nos filles (1-0).
Dès la reprise de la deuxième mi-temps, après avoir été recadrées aux niveaux des consignes, les filles ont montré autre chose et ont réussi à marquer 3 jolis buts sur de belles actions collectives.
Elles prennent deux buts par la suite sur des petites erreurs d'inattention. Résultat final 4-2 pour nos championnes !!!!Le match était très physique, les filles ont redoublé d'efforts pour tenir ce bon résultat et surtout pour pallier aux absences de leurs coéquipières...Le chant de la victoire s'est à nouveau fait entendre dans les vestiaires de nos Arcadiennes surmotivées. 
Encore bravo à elles !!!
Les autres résultats à venir