Adresse
/
Téléphone

UNE BELLE CLAQUE CE JOUR

Match inversé, long déplacement à Morteau, Arcade foot n’avait pas le choix, la ligue avait tranché, malgré le fait que les hauts jurassiens allaient se « coller » 3 déplacements de suite, avec une reprise et une préparation qui n’est pas la même pour les équipes du bas, qui elles foulent la pelouse depuis bien longtemps. Bref, sportivement pas très éthique, mais les règles sont ainsi faites et les obligations aussi.
Ce dimanche, c’était du solide avec la réserve de N3, Morteau B, qui a réalisé un très bel automne (actuel 4 éme), qui plus est, sur un terrain synthétique, avec des arcadiens très peu habitués à cette surface.
Auteur d’une première mi-temps catastrophique, avec 3 buts encaissés entre la 20 éme et 28 éme minute, 2 buts sur coup de pied arrêté et sur un contre de 50 mètres, Arcade se faisait « fesser » par une équipe technique et très habile sur sa surface de jeu, qui profitait des hésitations des visiteurs, pas assez incisifs. Comment la meilleure défense de l’automne, pouvait elle craquer de cette façon ?
Il fallait réagir… On pouvait juste noter que malgré le score, les hommes de Jacquot n’avaient pas été outrageusement dominés, mais châtiés par une équipe de Morteau extrêmement réaliste, d’une précision chirurgicale, avec d’excellents jeunes joueurs évoluant dans le groupe N3…
La seconde période était de meilleure facture, les visiteurs encaissaient un nouveau but dès la reprise, annihilant tout espoir de retour…Tété se faisait accrocher dans la surface, Dominguez transformait (4à1,70 eme) avant que Morteau n’inscrive un nouveau but. Résultat final, une belle claque 5à1 !
En un match, l’équipe fanion a donc encaissé autant de buts qu’en 9 matchs (5). Jacquot redoutait ce déplacement, il a été servi, son équipe en retard dans la préparation, a subi la loi d’une équipe nettement supérieure, physiquement et surtout techniquement, car très habituée à son terrain synthétique. Comme les (fidèles)supporters le disent, il faut mieux perdre une fois 5à1 que 5 fois 1à0(une vérité qui arrange bien) mais cette défaite doit alerter le groupe, et être analysée afin que tous les protagonistes se remettent en ordre de marche. Car dès dimanche prochain, il faudra réagir et montrer que cette raclée n’était qu’un accident. Le (petit) point positif reste que les coéquipiers du capitaine DA Silva n’ont pas perdu leurs nerfs, un seul carton jaune dans le jeu étant à enregistrer. En conclusion, il faudra se nourrir de cet échec, ne pas l’oublier et surtout ne pas tendre l’autre joue, Arcade foot sera attendu sur tous les terrains et aucun cadeau ne lui sera accordé, Morteau en est la preuve vivante ce jour ! L’équipe fanion reste encore à la seconde place avec 26 points.
Prochain match à Villers le lac dimanche prochain ,l’équipe réserve aura un match amical et l’équipe C devrait jouer en coupe.