Adresse
/
Téléphone

REPRISE EN DEMI TEINTE

Comme souvent, il y avait beaucoup d’incertitudes pour cette reprise en championnat de R3, l’équipe fanion devant se déplacer à Rochefort Athlétique ,pour y disputer un match en retard ,programmé très tôt pour des arcadiens encore en « hibernations »,et avec des conditions d’entrainements bien  compliquées ,car la plupart du temps sur la neige.
Après 3 matchs de préparations (jura Sud,Champagnole et Poligny),soldés par autant de défaites, le coach Jacquot  pouvait se montrer quelque peu inquiet, avec en plus les absences pour différentes raisons de Tété,Sedhoum,Morel-jean et Francisco,les co leaders ne partaient pas la fleur au fusil .
Avec l’ouverture du score par Pourchet (photo archive), à l’affut sur une faute de main du gardien,les choses débutaient plutôt bien pour Arcade(15 eme 1à0).Sans être extraordinaires, les visiteurs développaient leur jeu ,mais n’arrivaient pas à prendre plus d’avance. Rochefort égalisait(38 eme1à1),il fallait donc  se relever les manches…Un adversaire se faisait expulser juste avant la mi temps, mais malgré cet avantage numérique ,sur un terrain très moyen et face au vent, Arcade balbutiait son football (avec de longs ballons imprécis)et malgré quelques occasions ,partageait les points(1à1).Si par moment, on ne peut pas gagner, il faut surtout savoir ne pas perdre. Les hommes du président Toffanin ont donc fait avec les moyens du bord, la conséquence d’une préparation  sans pelouse ,mais aussi avec un certain manque d’implication ?
Historiquement, la reprise après la pause hivernale, reste un élément compliqué pour les clubs du haut jura( évoluant en ligue), les adversaires du bas, pouvant quand à  eux s’entrainer avec de meilleures conditions météos. C’est un fait mais pas une excuse, car  cela on le sait depuis bien  longtemps .A chacun , joueurs, coachs de resserrer les boulons ,ce nul du jour n’étant pas forcément un mauvais résultat. Par contre, il faudra rapidement élever la hausse pour reprendre le rythme automnal , qui a permis  aux gris et noir de se placer dans le peloton de tête , et afin de pouvoir continuer  à jouer devant…