Adresse
/
Téléphone

DES VICTOIRES ET UNE BELLE OPERATION!

Il  y avait de gros points à prendre avec ce match en retard à Villers le lac ;encore fallait il assurer un minimum  pour ramener un résultat, le retour aux affaires de Francisco ,permettait à Jacquot de retrouver le groupe au complet,de cet automne, seul manquait le tout jeune Bailly Salins.
 
Le constat de ce match est qu’Arcade a retrouvé ses qualités défensives, avec notamment, une disposition sur le terrain composée d’un bloc plus défensif. Sur ce match à Villers le Lac, l’équipe fanion sans être extraordinaire, a su patienter pour trouver l’ouverture, tout en veillant à ne pas se laisser déborder. Peu d’occasions de part et d’autre en première mi-temps, mais Arcade menait largement « au poing », avec notamment un missile de Tété sur la barre transversale (10 éme) et 2 frappes au-dessus de Pourchet et Tété, le portier Pirossetti n’ayant rien eu à faire…
 
En seconde période, les visiteurs accentuaient la pression, avec plusieurs corners à leur actif ,et notamment un retourné spectaculaire de Tété sans conséquence. Pourchet débordait sur le côté gauche, trouvait Morel Jean dans l’axe qui vendangeait la belle offrande (68 eme), gêné par la qualité du terrain. Finalement, sur un corner dégagé dans l’axe, Paget d’une frappe sèche faisait trembler les filets : une délivrance pour le groupe et une récompense pour cet excellent milieu défensif, qui a le don de rendre propre tous les ballons qu’il touche, et qui ouvrait là son compteur but (1à0,72 eme)…
 
De façon surprenante, Arcade reculait, avait du mal à garder le ballon et faisait beaucoup trop de fautes, à l’orée de leur surface. Sur l’un d’eux, Villers le lac égalisait, but refusé pour un hors-jeu litigieux, on avait frisé la correctionnelle…Finalement sur un dernier contre, Morel jean décalait Riauté dans l’axe, qui d’un lob plein de sang-froid, validait la victoire des haut jurassiens (2à0,90 eme).
 
Excellente opération avec cette victoire (match en retard), un repositionnement au classement(second) qui redonne le sourire et aussi, qui rassure le groupe après une reprise difficile. Prochaine échéance avec un nouveau long voyage à Orchamps Vennes et le même objectif ?
 
8 eme de final de la coupe du Jura pour la réserve, avec encore du costaud et la venue de Dole Crissey, pensionnaire de première division. Assez logiquement, les visiteurs ouvraient la marque ,avant que Marques ne remette les 2 équipes à égalité (30 eme,1à1). On assistait à un match équilibré, les joueurs de Rinaldi  faisant largement jeu égal avec Dole. Le premier tournant du match était l’expulsion logique du capitaine adverse, juste avant la mi-temps.
 
Malgré ce fait de jeu, les réservistes n’exploitaient pas les espaces, Dole Crissey compensant le manque, grâce à des joueurs de valeurs, notamment en milieu de terrain. On se dirigeait vers les prolongations, et on espérait qu’Arcade, avec son banc plus complet, passe le cut…
 
Demougeot, sur un magnifique coup franc au vingt mètres, prenait à défaut l’excellent gardien adverse,2à1 104 éme ;il fallait ça pour débloquer la situation. Finalement, Les locaux l’emportaient, non sans mal, Dole Crissey ayant tout tenté pour revenir au score, dans une partie jouée dans un excellent état d’esprit. Place au ¼ de final pour l’équipe de 3 eme division !
 
BILAN U11
Bilan U 11
 
L’équipe arcade foot Pays Lunetier 1 recevait Ravilloles crozet. En première mi-temps  nous dominons le match et nous avons de nombreuses occasions pour ouvrir le score sans résultat. Nous prenons un contre à la 15 eme  minute de jeu , une reprise de volée qui finit en pleine lucarne . Nous sommes menés 1 a 0 a la mi-temps. Au retour  de la deuxième mi-temps , sur une erreur défensive, un joueur de  Ravillole crozet récupère le ballon et nous encaissons un deuxième but . Nous poussons en deuxième mi-temps, nous avons de nombreuses occasions pour réduire le score et nous y parvenons.  L’équipe continue de pousser jusqu’ a la fin du match pour remettre ce deuxième but mais nous ne parvenons pas à égaliser. L’équipe de Ravilloles crozet s impose 2 a 1 contre arcade Foot Pays lunetier. Arcade foot pays lunetier a fait un superbe match,  il a  juste manqué l’efficacité ce jour.
 
L’équipe Arcade Foot Pays lunetier 2 recevait Fc haut jura. En première mi-temps les débats sont équilibrés , nous encaissons deux buts en  première mi-temps ( 2 à0àla pause).Malgré ces 2 coups du sort, les joueurs d’arcade foot ne baissent pas les bras. En deuxième mi-temps   nous avons de nombreuses occasions ,nous revenons au score à la 7 ieme minute et nous sommes à une longueur de l’égalisation. Malheureusement, nous encaissons un 3 ieme but a la 10 ieme minute. Malgré cela, nous continuons à pousser et à la 15 minutes de la deuxième mi-temps nous mettons un second puis un troisième but et  quelques minutes plus tard. L équipe continue sur sa lancée, nous avons une dernière occasion en fin de match pour l’emporter mais la frappe finit sur le poteau. Score final 3 à 3, Arcade foot pays lunetier a fait un très bon match !
 
BILAN U15
Apres une longue treve hivernale et 4 matchs de preparation (3 defaites,1victoire),reprise du championnat pour les u15 à Champagnole.les 2 equipes s'etant rencontrees  durant l'automne.
Le match a ete d'un meilleur niveau et equilibre.en premiere periode. Arcade a eu l
les occasions les plus franches sans trouver le but.En debut  de 2eme, Arcade domine puis souffre,un ballon
en profondeur profite a Saian qui score et donne un peu  d oxygene a l equipe. Apres 2 barres et un
poteau ,Tristan sort un arret pour eviter l egalisation.Finalement, jad sert Ayyub pour le 2 a 0 a 5min
de la fin. Arcade peut savourer sa victoire.Bravo a tous.
 
 BILAN U18
1 ère rencontre U18 départementale 1 contre une belle équipe de Mouchard Arc Senans . Pas grand chose à retenir de ce match hors mis les 20 dernières minutes qui ont été intéressantes mais le mal était déjà fait avec un score de 4 zéro. Félicitation à l'adversaire du jour qui mérite amplement sa victoire et qui jouera sûrement les premiers rôle dans ce championnat. Rendez vous la semaine prochaine pour la J2 et un déplacement au FC La Joux