Adresse
/
Téléphone

BELLE QUALIF POUR LA RESERVE!


L’équipe réserve s’est qualifiée pour la demi-finale de la coupe du Jura. Un véritable exploit pour une équipe de 3éme division.
Face à Sud Revermont(D2), équipe qui a créé bien des problèmes aux hommes de Rinaldi,le coach reconnaissait sportivement qu’aux points, les visiteurs l’auraient emporté. Menés 1à0 à la 38 eme minute, Tutucu transformait un pénalty bienvenu, juste avant la mi-temps, pour une faute sur Arbez(1à1).
En seconde période, le match avait du mal à se débrider, les visiteurs, plus convaincants avec un bon 9 et 10, donnant bien du fil à retordre aux locaux. En fin de partie, sur un excellent dernier débordement de Deleye et un non moins bon centre, Riauté au point de penalty (et de la tête) libérait ses coéquipiers, Arcade Foot 2 se qualifiant pour la demi-finale de la Coupe du Jura , face à Jura Sud C à domicile dans 15 jours !Du solide en perspective.
 
IL y avait 38 points d’écart entre Arcade Foot actuel second, et Haut Jura dernier, qui file tout droit vers le championnat de district la saison prochaine. Cette différence numérique allait-elle être gommée par une motivation bien locale : le derby du haut jura ! En tous les cas, l’équipe qui avait le plus à perdre était Arcade foot, car le moindre point perdu sur le stade Georges Lacroix,se transformerait en un énorme boulet pour une  fin de saison ,qui n’accordera aucun « accident »…
Il a fallu un bon Guillemot dans les buts de Haut Jura ,et une certaine maladresse des attaquants visiteurs ,pour que haut Jura « limite la casse »sinon le score de 4à 0 aurait été beaucoup plus lourd. En effet ,les gris et noirs ont dominé de la tête et des épaules  cette partie, trouvant logiquement l’ouverture par Francisco , Pourchet voyant sa tentative repoussée par le gardien(1à0,12 eme).Puis c’était un festival d’occasions manquées(Francisco,Pourchet),le poteau sauvait  également les locaux sur une frappe de Tété.Mi-temps 1à0.Nouveau poteau sur une frappe de Pourchet (49 eme) avant que ce même Pourchet ne fasse trembler les filets sur une percée de Morel-jean(60 eme).
La messe était dite, Arcade dominait dans tous les secteurs du jeu,Magoni tout  juste rentré, ne manquait pas l’occasion d’aggraver le score(3à0, 65 eme) avant que Domingues ne clôture  la marque(4à0,83 eme),tous deux concrétisant habilement , leur face à face  avec le portier adverse…Haut Jura n’aura existé que sur une tête trop enlevée d’Amar, bien servi par l’expérimenté Miranda, seule occasion du match pour les locaux…Malgré l’écart de niveau, match joué dans un excellent état d’esprit sans carton
 
Arcade Foot a assuré l’essentiel :la victoire et ce dimanche soir, en fonction des résultats de la journée,3 équipes se retrouvent en tête du championnat de R3,Arcade Foot,Morteau B et Maiche avec 43 points.Il reste 3 matches ,et donc 3 finales à jouer ,avec Rochefort dans 15 jours, Morteau B, concurrent direct pour la montée et Coteaux de Seille,les 3 parties se déroulant à domicile !
La feuille de route est donc simple :il faudra ne pas égarer de points pour atteindre le niveau supérieur. Un beau challenge, plein de suspens, qui va animer la fin de saison. Tant mieux !
Seul point noir du jour, les blessures de Salin et Marques,en croisant les doigts qu’il n’y ait pas trop de casse…
 
L'équipe C recevait Cernans A la mi-temps Cernans menait 1 à 0. Au retour de la mi-temps après des buts de Riad, José et un, contre leur camps, Arcade menait 3-1. Puis les joueurs de Cernans reviennent à 3-2 et à moins d'une minute de la fin ils ont égalisé 3à3.
 
Seniors féminines
Après plus d’un mois et demi sans avoir pu toucher le ballon, les féminines ont affronté, Mont sous vaudrey, une équipe qui se dessine déjà dans le haut du classement. Les joueuses d’Arcade se préparent à un match difficile et elles ont raison. Durant les 20 premières minutes de match, Arcade subit un peu le jeu et se retrouvent face à des adversaires plus jeunes et assez techniques. Mont sous vaudrey trouve le chemin du but, mais Arcade s’accroche et fait une bonne première mi-temps. Les filles d’Arcade ont su rester bien placé face à la supériorité du jeu adverse et empêcher les tentatives des joueuses. La seconde mi-temps démarre et Arcade essaye de se relancer vers l’avant mais sans succès malgré des tentatives devant le but. Malheureusement ces erreurs nous coûte chères. Arcade encaisse un deuxième, pas mérité, puis un troisième et enfin un quatrième but. Soldant la rencontre 4-0 pour nos féminines. Malgré une rencontre perdue, les filles ont su s’accrocher, et jouer de leurs physiques face à un équipe très bonne techniquement. Le score ne reflète pas les efforts produits de nos féminines mais le sport peut s’avérer cruel parfois, cette défaite est une leçon qui permettra à nos féminines de progresser et d’avancer. Bravo a elles pour leurs investissement et surtout pour leur cohésion d’équipe.
 

Résultats jeunes
U12F
Ce samedi, nos petites U12F jouaient contre Angillon/Champagnole. Sur le papier, un match à leur portée. Mais sur le terrain, il en a été autrement. Avec un défi tir en mouvement loupé, nos petites Arcadiennes ne se sont pas mises dans de bonnes conditions pour le match qui suivi.
Il fallait absolument gagner le match pour sauver l'honneur. Malgré une domination de nos filles, le match a tourné à l'avantage des visiteuses (0-1). Première défaite de la seconde partie du championnat pour nos U12F...
Certainement par un manque d'efficacité sur la partie offensive et deux absentes dont une blessée qui ont manquées pour pouvoir rivaliser face à cette équipe d'Anguillon/Champagnole bien en place.
Relevons la tête pour le prochain match contre Jura Sud !!!!
U11
L équipe U 11 A Recevait Foncine à 10 h 30 sur le terrain de Morbier . L’équipe est très appliquée et nous menons 6 à 1 a la mi temps  score logique à la pause. En deuxième mi temps l equipe de foncine marque 4 buts car nous défendons moins bien . Nous nous remobilisons et nous marquons encore deux buts et le match se termine par une victoire 8 à 6 pour Arcade Foot Pays lunetier. L equipe gagne également  le defi
 
L’équipe U 11 B se deplacait sur le terrain des Rousses pour affronter FC haut jura 2 . L equipe s est imposée 5 à 0 avec un très bon match de l équipe B. Avec un peu plus de réalisme devant le but le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Défi gagné par l équipe

U18
Les 18 ans recevait Coteaux de Seille qui était venu gagner en début de saison 5 à 2 à Longchaumois. L opportunité pour nos joueurs de prouver les progrès fait depuis le début de saison et d aligner une 3 ème victoire de suite. Nous revenons à la mi temps sur le score de 1 à 0 grâce à un penalty obtenu pas Sapci et transformer par Chaouchi qui inscrit la son 7 ème buts de la saison. La 2 ème mi temps fut maîtrisé dans l ensemble avec un manque cruel d'efficacité devant le but. Ce sera finalement sur coup de pied arrêté à la 88 ème que Gaila après un cafouillage poussera le ballon dans le but vide. Victoire 2 à 0 et une belle fin de saison en perspective avec notamment une demi finale de coupe qui arrive très vite.
 
Les autres équipes à venir !