telechargement.jpeg-2
ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ
|
Téléphone

UNE MOYENNE D'ÂGE DE 21 ANS POUR L'ÉQUIPE FANION

RESUMÉ DU WEEK-END DU 16 OCTOBRE : UNE MOYENNE D'ÂGE DE 21 ANS POUR L'ÉQUIPE FANION.

U7:
Entraînement
 
U9 :
Il y avait au programme, comme ce sera le cas toute cette année pour les we de plateaux, 2 plateaux, un à Mignovillard pour 2 équipes et un à Bois d amont pour les 3 autres équipes.
Le plateau de Lajoux s’est joué sur le petit terrain synthétique inauguré par le club il y a une semaine.
Les terrains U9 tracés étaient de fait plus petits que d habitude et nos jeunes ont dû appréhender une surface différente d un terrain en herbe.
Ils se sont rendus compte de l importance de faire des passes dans les pieds et de ne pas trop porter le ballon, celui-ci roulant plus vite sur ce genre de surface .
Le plateau de Bois d’Amont s’est bien déroulé aussi pour les autres équipes.
Quasiment la totalité des licenciés étaient présents ce we (33 joueurs).
Nous essayons de faire jouer tout le monde, ce qui n est pas évident, 3 équipes avaient 2 remplaçants, le temps de jeu est forcément limité.
Il y a des progrès chaque semaine, c est très encourageant.
 
U11:
Pour L'équipe 1 :
L 'équipe 1 se déplaçait sur le terrain des rousses pour le compte de la quatrième journée de championnat avec les équipes d ' Arcade Foot Pays lunetier , Sirod , FC Haut Jura 1
Pour son premier match l 'équipe affrontait Sirod et l’équipe s’impose par 6 a 1
Pour son deuxième match l’équipe affrontait le FC haut Jura 1 et faisait match nul avec un score de 3 a 3. l 'équipe a gagné le défi.Le bilan de la première phase est de cinq victoires 1 nul et 2 défaites, l’équipe a montré de très belles choses pendant la première phase

Pour l 'équipe 2 :
L 'équipe 2 recevait sur le terrain de Morbier pour le compte de la quatrième journée de championnat les équipes d ' Arcade Foot Pays Lunetier 2, Foncine/Mouthe, FC Haut Jura 2
Pour son premier match l 'équipe affrontait Foncine /Mouthe avec une défaite 6 à 1, les arcadiens n’étaient pas dans le match mais étaient au niveau. Pour son deuxième match l 'équipe affrontait le FC haut Jura 2 avec une victoire 5 a 1. Première victoire de la saison méritée et qui fait du bien, continuons comme ça !
Défi technique réussi car 1ere place à égalité avec foncine/Mouthe. Bilan de la première phase pour l équipe 2,7 défaites et une victoire.

U12F:
Pas de match.
 
U13:
Jour de coupe pour les U13 qui se déplaçaient à Crotenay pour y affronter Crotenay et Aiglepierre. Avant chaque match une séance de tirs aus buts en guise de défi (2 fois perdue par nos joueurs) mais deux matchs de très bonne qualité qui nous permettent de gagner 4-1 contre Aiglepierre et 5-0 contre Crotenay. Nous finissons premier de ce plateau de coupe.
 
 U15F:
Pas de match.
 
U15:
Match a domicile contre entente poligny/triangle d'or. Match équilibré entre les deux equipes avec une légère domination des visiteurs,sans grand danger pour Tristan dans les cages et notre défense très vigilante.0/0. 2eme periode on ouvre le score sur contre,une percee de Sayan. le milieu adverse prend l ascendant du jeu et les visiteurs marquent coup sur coup 3 buts du a un gros flottement d'arcade, erreurs d'inatention, contrentation, et de jugement .Sayan marque d'une belle frappe à la derniere minute. Dommage. Il faudra travailler à l'entrainement et faire preuve de discipline pour exister dans les matchs a venir qui seront à notre portée. 

U18:
Match nul 1-1 contre Mouchard-Arc-et-Senans.
 
SÉNIORS:
Féminines Séniors :
  « Le match entre Brenne Orain et Arcade se commence dans la désorientation pour nos féminines. Le jeu et les actions sont à l’arrêt des deux côtés, malgré les diverses tentatives pour redonner du souffle au jeu. Arcade est majoritaire dans la possession du ballon, mais nos féminines ne sont pas réalistes devant le but, et font preuve de maladresse laissant la possibilité à leurs adversaires de se remettre dans la course. Brenne Orain marque son but et laisse Arcade face à ses réalités en fin de première mi-temps.
La seconde période s’entame avec une prise de conscience de notre équipe, qui écarte et
accélère son jeu. Les féminines d’Arcade se remobilisent et restent solidaires dans les efforts et dans les actions de jeu. Très vite, elles mènent la danse et libèrent le suspens en marquant le premier et deuxième but sur corner.
Face a la possibilité de victoire, nos joueuses tiennent la barre et enchaînent les actions jusqu’à s’assurer de remporter le match en marquant encore deux buts supplémentaires.
Félicitations aux buteuses Anna, Ines, Priscilla et Anne. Et au groupe qui a su se ressaisir et agir en conséquence. »
 
Équipe 3 :
 L'equipe C se deplaçait à. saint lupicin contre une trés belle equipe. Le terrain n'etait pas à la hauteur des deux equipes, un vrai terrain de 4eme division avec des trous et des lignes pas droites. La première periode est tres tendue, arcade obtient un penalty mais malheureusement, le gardien adverse l'arrete. Arcade n'aura  plus d'autre occasion à l'inverse de st lupicin qui s en procurera.il faudra un tres bon arthur pour repousser tous ces assauts. La seconde pèriode recommence comme la fin de la première période, st lupicin pousse et inscrit le seul but de la rencontre. Avec un changement de tactique, passant à 3 défenseurs centraux, arcade reussi enfin à se procurer des occasions et merite d'égaliser en fin de partie. Arthur a fait les arrets qu'il fallait, à des moments importants. Merci à edgar qui est venu en remplacement suite aux refus de deux  joueurs.
 
Équipe 2 :
Victoire 6-1 contre Viry.
Il y avait une belle compo en équipe réserve, avec notamment le retour de Marques qui rejouait pour la première fois cette saison, Pourchet, Demougeot et Sidhoum, le coach Rinaldi avait des moyens pour ce match face à Viry.
Une première période très médiocre de notre équipe, un manque d'agressivité et de justesse technique, pas grand chose à se mettre sous la dent, pour le public Arcadiens. La pause a eu le mérite de réveiller nos joueurs, qui ont su élever leur niveau de jeu pour surclasser leurs adversaires, peut être moins prete physiquement, il faut le dire. 
Il faudra montrer un autre visage, avec plus d'envie, pour créer l'exploit en Coupe du Jura la semaine prochaine contre Vaux-les-Saint-Claude (1ère division). 
Seul point noir, la blessure de Madjer SId. L'infirmerie se remplie, ce qui ne fait pas les affaires du coach Rinaldi, l'équipe fanion étant aussi privée de plusieurs joueurs aussi., il faudra donc composer différement pour les prochaines échéances. Aux joueurs appelés de répondre présent, d'en profiter, et de jouer crânement leurs chances.
 
Buteurs: Pourchet (3), Sidhoum, Magoni et Jaillet. 
 
Équipe 1:
Face à une équipe (Ornans 2) classée en milieu de tableau, mais surtout réserve d’une équipe de R1,les Arcadiens ne savaient pas trop ce qui les attendait ,pour ce long déplacement
Privée de Da Silva et Ait Chaouch encore blessés, de Tété suspendu et avec Pourchet laissé à la disposition de l’équipe réserve, l’équipe fanion battait sans doute ce jour, le record de la moyenne d’âge la plus faible (avec 12 joueurs de -de 21 ans !), les 2 seuls « papis » du jour étant Paiusco et Morel -Jean du haut de leur 30ans ! La jeunesse amène l’insouciance et la fougue, ces valeurs allaient elles suffire ?...
Comme on le dit, il ne fallait pas arriver en retard, car sur la première occasion des visiteurs, Fransisco trouvait la lucarne , on jouait la 3 eme minute(1à0)…Ornans, ne s’en laissait pas compter, pressant les joueurs de Jacquot très haut, mais s’exposant aux contres des rapides attaquants Arcadiens. Sur l’un deux, Paiusco trouvait Rassinot qui s’échappait, et trompait le gardien adverse(2à0,30 eme).Arcade foot avait fait preuve d’un grand réalisme ; il le fallait face à une équipe qui montrait de belles choses ,notamment avec d’excellents attaquants .Peu de temps avant la mi temps,Paget et Morel Jean sortaient sur blessure (musculaire),on retrouvait un milieu de terrain new look ,qui pourtant arrivera à tenir la dragée haute aux adversaires!
Ornans revenait après la mi-temps ,avec une réelle envie de revenir au score. Arcade foot ,bien que composée de joueurs peu expérimentés , ne paniquait pas, et se créait 2 occasions nettes par Dominguez ,qui échouait de peu dans sa tentative de « tuer » le match. Paiusco dans l’axe faisait feu de tout bois, repoussant même un ballon qui prenait le chemin des filets. Arbez,Muller ,Fransisco ,tous, auteurs d’une excellente prestation en milieu, laissaient « leurs tripes » sur le terrain, peut-être un peu trop, Muller étant exclu 10 minutes en fin de partie(carton blanc). Ornans revenait au score (2à1,85 eme),et tentait le tout pour le tout pour égaliser ,sans conséquence…Encore une victoire au compteur, logique sur le match. Peut-être les arcadiens ont manqué un peu d’expérience en fin de partie pour conserver le ballon, mais ils ont su compenser par une belle motivation. A noter, l’excellent accueil de l’équipe adverse.Avec ce résultat Arcade Foot se place devant ,anecdotique tant le championnat est encore long...