telechargement.jpeg-2
ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ
|
Téléphone

CARTON PLEIN AVEC LES 2 RESERVES QUI ASSURENT!

PREMIER POINT ET RAPPEL : ventes de lasagnes au profit du club, à réserver auprès de Jean Marie Cretin(06 56 86 13 78) et à retirer au marché de Morez ce samedi 30 octobre.
Une façon « délicieuse » de soutenir le club Arcade foot et ses 300 licenciés !
 
Peu de matchs en catégorie jeune, ce sont les vacances.
U7
Plateau avec 5 équipes (3 de Crotenay et 2 d'Arcade Foot). 4 rencontres et un atelier au programme pour nos plus jeunes joueurs du club. Sous le soleil de Monnet-la-Ville, il y aura eu des buts, des victoires, de la joie et du plaisir. L'objectif est donc une nouvelle fois atteint. 18 joueurs en moyenne aux séances, des petits qui montrent de réels progrès, pour le plus grand plaisir des parents (toujours aussi présents) et des éducateurs de cette catégorie.
U15
1ere victoire pour les U15, en déplacement à Coteaux de seille, pourtant privés de leur gardien Tristan (arbitrage), remplacé par Atim très vigilant. Match équilibré et agréable. Arcade ouvre le score sur un coup franc 25m de Sayan puis se fait égaliser juste avant la mi-temps(1à1). Début de deuxième période difficile contre le vent, nous concédons un but qui va dynamiser les joueurs d’Arcade avec de belles actions et plus d’agressivité. Nous égalisons par Sayan(2à2). Alors que l’on se dirige vers un match nul ,un bon décalage côté droit trouve  Sayan qui marque et signe un triplé !Net progrès des nouveaux aux entraînements et en match. Très bon match des plus anciens. Félicitations. A continuer
 
Seniors C
Match Arcade3 contre Septmoncel sur le terrain honneur des marais. Pour une première sur ce terrain, l'équipe voulait se reprendre par rapport au dernier match. Un début de match assez calme ,avec rapidement la blessure de Riad. Sur ce fait de jeu, Edgar le remplace, un nouveau poste pour lui. Par la suite, nous avons réussi à contrôler le ballon et à prendre l'avantage dans le jeu sur l'équipe adverse, ce qui nous a permis d'ouvrir le score sur un but d'Abdel sur une passe de Momo(1à0). Très vite, nous avons pu faire la différence sur un deuxième but grâce à Jason (PHOTO). Le début de deuxième période, avec l'entrée d'Alexandre pour sa première avec les séniors, est repartie sur les mêmes bases, avec un total contrôle du match. Après plusieurs minutes, nous avons inscrit un troisième but grâce à Riad(3à0), malgré sa légère blessure en première période. Un dernier but signé de l'avant-centre Momo(4à0). Je tiens à féliciter toute l'équipe, avec un jeu calme et posé, basé sur la possession. Un match plaisant à regarder et à coacher. Félicitations aux deux u18 Edgar et Alex, merci aussi à Alex pour avoir fait le délégué et pour toute son aide. Merci à Kader pour l'arbitrage et à Jean Marie pour les sandwichs.
Seniors B
Comme à son habitude, l’équipe réserve a fonctionné sur le mode diesel.Malgré sa totale domination sur le match à Petite Montagne(Arinthod),les réservistes n’ont inscrit qu’un seul but en première période, par El Azzaoui(30 éme).Logique et mérité. La seconde période était à sens unique, Arcade Foot 2 prenant largement le dessus et inscrivant encore 5 buts par Sedat,Magoni, El Azzaoui(2),Brouki et Marques. Cette équipe a de la « gueule » avec notamment, ce jour dans la compo du milieu de terrain,El Azzoui et Brouki,2 joueurs qui ont joué à très haut niveau, et qui mettent toute leur expérience au service des jeunes qui les entourent ,plus  Demougeot et Marques:il y a de la qualité dans cette équipe qui doit absolument jouer devant cette saison .A noter le remplacement au pied levé ,du coach Rinaldi(plus de peur que de mal pour son problème familliale..),par Magoni plus connu sous le surnom de P2 !
Seniors A
Quand le premier (Arcade) se déplace chez le dernier (Besançon C), soit la logique est respectée et le premier s’impose, soit le premier y perd des points et on peut parler de contre-performance. Avec zéro point au compteur, les bisontins allaient ils contrarier le bel élan des Arcadiens ? Avec encore ce jour, une liste de blessés et d’absents longue comme le bras, (mais ça, c’est le jeu), on allait pouvoir juger de la qualité des suppléants, une façon aussi d’analyser cette équipe.
Une première mi-temps catastrophique : telle était l’analyse des observateurs présents au match ,Arcade Foot rentrant aux vestiaires mené 0à1(but encaissé à la 10 minute),logique, mais surtout avec rien de positif ,les joueurs haut jurassiens n’ayant absolument rien montré… sauf de la suffisance ;on pouvait craindre la seconde période.Le message de Jacquot , « très clair et très affirmé » envers ses joueurs ,avait le don de piquer l’ego des présents. Besançon manquait le 2à0, Seidhoum était accroché dans la surface,le match basculait, Tété égalisait sur penalty(1à1,65eme),la (fragile ?)machine était enclenchée. L’excellent Seidhoum sur corner, donnait l’avantage aux visiteurs (2à1,70 éme), il fallait maintenant fermer la boutique et conserver ce résultat. Chose faite, avec une victoire à la clef et un retournement de situation, qui ne sera peut-être pas toujours aussi facile à réaliser, lors des prochaines confrontations. Un premier avertissement sans frais, un match se jouant durant 90 minutes, les 15 jours de repos à venir permettant de soigner toutes les blessures et de faire un premier bilan de cette première partie de saison. Ce soir Arcade foot 1 est  en tête du championnat ,mais surtout capitalise des points importants et ça , en tous les cas ,c’est bon à prendre !