telechargement.jpeg-2
ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ
|
Téléphone

UNE PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA

RESUMÉ DU WEEK-END DU 2 OCTOBRE : UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA...


U9 :
Pour ne pas se retrouver avec une configuration “entrainement”, en jouant avec les cinq équipes sur le même plateau, nous avons, pour cette année, décidé de faire deux plateaux par week-end, avec d'un côté 3 équipes et de l'autre 2 équipes.
 
Ce week-end donc, premier plateau avec 3 équipes à Foncine et 2 équipes à Sirod.
Les enfants ont pris du plaisir à jouer, cela fait du bien de retrouver les terrains et la compétition.
Sous le soleil, nos jeunes joueurs ont pu se rendre compte des efforts à faire pour pratiquer un football de qualité.
En tout cas, bien des progrès réalisés depuis le début de la saison avec une présence assidue à l'entrainement.
 
Un grand merci pour le coup de main de certains parents pour encadrer ce groupe important de joueurs, 34 licenciés cette année.
Prochain Plateau le 16 octobre à Mignovillard et Bois-d'Amont.
 
U11:
Pour L'équipe 1 :
 Déplacement à Foncine le samedi 2 octobre avec les équipes de Lajoux, Foncine et Arcade Foot Pays Lunetier 1
Pour son premier match Arcade Foot Pays Lunetier affrontait une équipe de Lajoux avec une défaite de 4 à 3 à la fin du match
Pour son deuxième match l’équipe d’arcade Foot affrontait Foncine est une défaite de trois a zéro contre l 'équipe de Foncine
 
Pour l 'équipe 2 :
 Déplacement a Sirod avec les équipes de Sirod , Saint-Laurent et Arcade Foot Pays Lunetier 2
 
Pour son premier Match l 'équipe d’arcade Foot Pays Lunetier 2 affrontait Sirod avec une défaite 4 à 1 but de Cael.
Pour son deuxième Arcade Foot Pays Lunetier 2 affrontait Saint-Laurent avec une défaite de 4 à 2 but de Cael et de Ilyes
 
Bilan: Deux défaites similaires, car, nos arcadiens ouvraient la marque et tenaient le score, mais craquèrent deux fois en fin de match. Certainement en déficit physique, Cependant, très bon état d'esprit et des joueurs motivés
Continuons a travailler, ça va payer.

U12F:
Et de 2 pour nos petites U12F!!!
Après un match très équilibré et une redoutable équipe de Coteaux-de-Seille, nos petites Arcadiennes ont su s'imposer 3-2 de belle façon.
Perdant 0-1 à la mi-temps, les filles ont eu un sursaut d'orgueil en deuxième mi-temps en se battant jusqu'au bout et en inversant le score à 3-1. Les visiteuses réduirent le score à 3-2 en toute fin de match contre le cours du jeu...
Une très belle performance de nos petites et encore un super état d'esprit dans le groupe.
Un vrai plaisir de les voir jouer.
 
U13:
Rencontre contre Petite Montagne débutée par le défi jonglage où on a pu apercevoir une nette amélioration par rapport à la semaine dernière (+60 jonglages au total), qui permet de gagner 2 points supplémentaires.
Alors que pour le match, les jeunes ont très mal débuté en encaissant 2buts dans les 5 premières minutes, avant de dérouler et de s'imposer largement 18-3.
Merci à Joan Muller (joueur sénior) pour l'arbitrage parfait.
 
U15F:
Défaite 4-0 contre Jura-Dolois.
Pas de résumé.
 
U15:
Pas de match.
 
U18:
Pas de match.
SÉNIORS:

Féminines Séniors :
Pas de match
 
Équipe 3 :
Pas de match.
 
Équipe 2 :
Arcade Foot n’a pas réellement rencontré de problème face à Angillon, équipe joueuse, mais qui n’a pas vraiment inquiété le gardien local ,le tout jeune Morel-jean ,qui a gardé sa cage inviolée pour ce tour de coupe du Jura.
Les 2 équipes faisaient jeu égal durant la première partie du match, Arcade Foot B maitrisant le milieu de terrain ,sans occasion nette .Il fallait un corner direct du capitaine Demougeot (30 eme)pour que les locaux fassent trembler les filets. Logiquement en seconde période, les joueurs de Rinaldi se montraient beaucoup plus à leur avantage. 54 eme minute, action d’école : débordement du latéral Bayram qui trouve Léon Riauté dans la surface,2à0. Puis sur un coup franc rapidement joué ,Félix Riauté lancé dans l’axe ne laissait aucune chance au portier adverse(3à0, 57 eme).La messe était dite, Léon Riauté inscrivant un 4 éme but pour donner encore plus d’envergure à cette victoire
Il y a de la qualité dans cette équipe réserve, avec quelques plus anciens (Demougeot,Vuillemot,Sid et l’excellent El Azzaoui à la baguette) et des jeunes prometteurs ,un amalgame qui semble prendre ,avec une saine concurrence. L’équipe joue, ne tombe pas dans la facilité, et montre de belles choses, avec la volonté de toujours bien construire. Un vrai plaisir à voir évoluer, un état d’esprit irréprochable (on reconnait la patte du coach Rinaldi) et un beau réservoir pour l’équipe fanion !
 
Équipe 1:
Déplacement à Saint-Aubin pour y affronter Jura-Stad, pour le 1er tour de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté.
Toujours privé de Da Silva, Morel-Jean et Ait-Chaouch, Laurent Jacquot devait composer "un 5ème onze de départ" en autant de rencontre, mais il pouvait compter sur le retour du jeune Mathieu Arbez. On notera aussi la première convocation du jeune Redouane Gaila (17ans).
 
Une première mi-temps où nos Arcadiens avaient la possession du ballon, se créant plusieurs occasions mais ils manquaient de “tranchant”, d'application, dans le dernier geste ,pour concrétiser et ouvrir la marque. Les locaux, eux, opéraient en contre-attaque. Et sur une récupération dans leur 25m, ils trouvaient leur numéro 10, bien seul, qui lançait son attaquant dans la profondeur, qui n'avait plus qu'à ajuster  facilement, le gardien Pirossetti d'un plat du pied.
Un but qui laissait entrevoir les largesses de nos joueurs, tant sur le marquage que sur la couverture défensive.
Après ce but et un sursaut d'orgueil timide, le jeune Dylan Domingues obtenait un coup-franc au 25m. Quentin Rassinot, d'une frappe “Juniniesque”, avec un rebond juste devant le portier adverse, égalisait.
1-1 mi-temps.
 
Le coach opérait un premier changement dès la mi-temps avec la sortie de Omar Tété (latéral droit du jour) et la rentrée de Mathieu Arbez.
Même constat dès l'entame de jeu, les Arcadiens n'y étaient pas, manquant de lucidité dans le dernier geste, d'agressivité, de mouvement et peut-être aussi d'automatismes quand même. En témoigne ce deuxième but pour Jura-Stad, où, sur un coup-franc repoussé de la tête par le capitaine Adrien Païusco, l'ailier gauche local, seul à l'entrée de la surface, envoyait une reprise de volée pied gauche somptueuse, dans la lucarne de notre gardien, qui ne pouvait que constater les dégâts. Ni Hugo Francisco, Ni Dylan Domingues parvenaient à conclure leurs occasions.
L'arbitre, en voulant laisser trop jouer, perdait un peu le fil du match (18 fautes, 1 cartons pour les locaux et 12 fautes, 4 cartons pour nos joueurs).
Arcade poussait pour arracher l'égalisation en fin de rencontre, et sur un travail de Willy Pourchet (encore très bon sur ce match), qui servait Omar Tété en retrait, la réussite fuyait nos joueurs, la frappe s'écrasant sur le poteau.
Les Arcadiens lançaient toute leurs forces, sans parvenir à revenir au score.
 
La Coupe n'aura décidemment pas sourie à notre équipe fanion cette saison. Les joueurs  pourront donc se consacrer entièrement au championnat, il faudra sûrement trouver des matchs amicaux ou avancer les rencontres prévues fin novembre-début décembre pour combler ces week-ends libres, afin de ne pas perdre le rythme et surtout de ne pas  accumuler les matchs reprogrammés , si la neige venait trop tôt.
 
Rien d'alarmant, toujours invaincu en championnat avec un total de 7 points et 3ème du classement, l'heure n'est pas à la crise. Mais le week-end prochain s'annonce difficile, avec la réception d'Orchamps-Vennes (dimanche à 15h00 à Morez), qui se trouve à égalité de ponts au classement avec Arcade Foot. À chacun désormais de faire son auto-critique ,afin d'élever son niveau de jeu, de retrouver de l'agressivité et remettre son “bleu de chauffe”, pour rendre une tout autre copie devant son public et poursuivre son invincibilité en championnat. Messieurs, on compte sur vous!!!