telechargement.jpeg-2
ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ
|
Téléphone

TOUJOURS DANS LE MEME TEMPO!

RESULTATS DU 14.11
U12 Féminines
Match de haut de classement ce samedi à Mont sous Vaudrey pour nos petites féminines ( à 8 tout juste ). Et l'affiche a tenu toutes ses promesses entre deux équipes invaincues en championnat.Mont sous Vaudrey au dessus de nos petites arcadiennes mais un match plutôt équilibré au final.Mont sous Vaudrey ouvre le score en première mi-temps assez logiquement. Puis Arcade réussi à égaliser en début de deuxième mi temps. Par manque de concentration, nous prenons deux buts coup sur coup après notre égalisation... Score final 3-1.Je pense que nous avons aussi payé le manque de remplaçantes....Mais malgré ce petit couac, les filles ont fait un excellent match. Elles n'ont pas compté leurs efforts et on réussit à faire face à une très très belle équipe de Mont sous Vaudrey.
Bravo les filles, continuez comme ça !!!!
 
U15 féminines
Défaite 5à 0 à Jura Stad
 
Seniors féminines
« Pour son avant-dernier match Arcade reçoit Poligny. Dès la première minute de jeu nos joueuses montrent l’envie de gagner, elles se créent une occasion et marque leur premier but d’Anna à la deuxième minute. Bien lancé dans leur rencontre les filles de David conservent le ballon et poussent vers l’avant jusqu’à débouché sur un deuxième but plat du pied d’Anna. Nos féminines font un bon début de match, avec des phases de jeux régulières et de l’intensité, mais en fin de première mi-temps, les joueuses de Poligny parviennent à marquer un but, qui relance le suspens. Arcade s’accroche mais souffre de la tactique de jeu de Poligny qui parvient à jouer dans les intervalles et à être dangereux sur les côtés. Arcade ne lache rien et sur une touche de Jeanne, Ines inscrit le troisième but de nos féminines. Pourtant rien n’est joué et Poligny nous le démontre sur une erreur de marquage en inscrivant leur deuxième but qui met fin à la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Arcade s’engage dès le coup de sifflet et s’accroche pour accéder à la victoire, malgré quelques erreurs, elles dominent le jeu, les occasions s’enchaînent mais manque de réalisme ou de chance avec de nombreuses barres et poteaux, d’Anne, Jeanne et Léa. Les minutes s’écoulent lentement et Arcade n’est pas à l’abri d’un retour de Poligny, nos féminines restent concentrées pour ne pas défaillir dans les dernières minutes. Le coup de sifflet final est un soulagement. Les filles ont bien su tenir leurs positions et montrer de quoi elles étaient capables. Félicitations à Inès et Anna pour leurs buts. Et encore bravo à notre équipe pour sa solidarité et sa cohésion. »

U9
Au programme ce we en U9 : 3 équipes sur le plateau organisé à Champagnole et 2 équipes à Arbois avec un total de 26 joueurs convoqués. Sur les installations du stade des Louataux, il y avait 2 équipes U9 et 1 équipe U8 « arcade » avec 4 équipes de Champagnole et 3 de Poligny, pour un plateau à 10 équipes. Les enfants devaient s’adapter à une surface synthétique sur laquelle le ballon roule beaucoup plus vite, ce qui a permis d’insister sur la consigne de bien appliquer les passes ! Quelques belles actions et victoires à la clé, avec un niveau de plateau assez relevé. À Arbois, 2 équipes mixtes U8/U9 étaient alignées afin de faire progresser tout le monde. Le stade municipal accueillait aussi un plateau relevé avec la présence de 4 clubs du bas Jura ( Arbois, Angillon, Brenne Orain et Mouchard). Une belle organisation et de belles performances aussi pour nos jeunes. Afin de créer des automatismes entre les enfants, nous essayons de construire les mêmes équipes à chaque plateau, et de la faire jouer par « niveau ». Il y a des progrès chaque semaine, c est très encourageant, les enfants commencent à intégrer et appliquer les consignes données à chaque entraînement par les éducateurs.
 
U11
l’équipe 1 se déplaçait à Foncine et était revancharde après avoir perdu en première phase de championnat face a cette équipe. Pour cette deuxième phase, c’est un nouveau championnat qui commence. 
L’équipe a été concentrée et appliquée dans ce match et nous gagnons le match sur une victoire 5 à 1 ; une victoire logique. Nous gagnons également le défi

l’équipe 2 recevait à Morbier le club Fc Haut Jura 1 . l 'équipe s 'est inclinée 8 à 1 mais les joueurs se sont battus tout au long du match  malgré le score sévère pour eux  .Il faut qu’il continuent comme ça et ils vont progresser tout au long de l’année .Ils  ont perdu le défi
 
U13
 match contre Champagnole. Nouvelle progression sur le défi jonglage. Nous perdons 6 à 2. Résultat sévère au vu de la rencontre. Bravo à tous les joueurs pour l’énergie et l’envie affichée samedi.
 
U15
Victoire 4-2 contre champagnole2.prive de son capitaine Aaron , Arcade domine la 1ere mi temps avec de belles actions ouvre la marque par Charly 20eme,et par Saïan sur penalty 40eme.la deuxième période Champagnole réagit et réduit la marque,malmené les arcadiens, malgré tout un bon pressing de Paul sert Saïan sur un plateau 3/1.les verts marquent immédiatement sur un penalty 74eme et poussent mais Saïan sur un contre scelle le match avec un triplé.bon match combatif Malagré les conditions de jeu pluie brouillard
 
U18
Déplacement à Jura stad pour nos 18 ans qui avaient à cœur de confirmer la victoire obtenue à domicile la semaine précédente contre Poligny. En face une équipe de Jura stad new look avec l'arrivee d'un nouvel entraîneur, déterminée à prendre les 3 points. Au final un match plaisant à voir avec une équipe de Arcade foot qui sur cette rencontre a pris du plaisir à jouer ensemble notamment avec de très belles séquences de jeu. Le score était de 3 à 0 à la mi temps pour Arcade Foot grâce à des réalisations de Oscar, Yanis et Ismail. En 2 eme mi temps, preuve de la bonne ambiance qui règne au sein de ce groupe , la très bonne rentrée en jeu des remplaçants qui ont su se montrer à leur avantage, notamment avec 2 passes décisifs de Maxence qui offrait le doublé à ismail et permettait à Ibrahim de marquer son 6 ème but de la saison en autant de match. Dommage qu'il faille attendre jusqu'au mois de mars pour reprendre le championnat mais une chose est sûr, les 18 ans ont à cœur d imiter leurs aînés seniors qui réalisent un très bon début de saison.
 
Equipe C 
L'equipe C se deplacait à Pont de Pyle, sur un terrain bien gras. Sur la premiere mi-temps, pas grand chose a dire. L'equipe se procure pas mal d'occasions mais sans reussir à concretiser. Malgre de nombreuses frappes de Khelil et Fabien entre autre, l'equipe rentre au vestiaire sur le score nul de 0a0. Quelques minutes apres l'entame de la seconde periode, Fabien est gravement blessé aux cervicales, ce qui entraine l'arrêt du match environ 30min. Suite à cela nous remercions l'equipe adverse pour l'aide qu'ils ont apportés tout d'abord,en appelant les secours et en prodiguant les premiers soins. Apres cet arrêt, le groupe a voulu gagner pour Fabien. L'equipe ouvre le score grâce à José, quelques minutes après Abdel alourdi le score grâce a un penalty superbement transformé. L'adversaire reduit le score sur un coup franc lointain. Le groupe se remobilise et reussi a inscrire un dernier but grâce au doublé de José. Je tiens a souligner le bon etat d'esprit du groupe, ainsi que le jeu de possession qu'on realise depuis le debut de saison. PS, bon retablissement à Fabien.
 
 
Equipe B
Ne pas se référer au match amical du début de saison contre cette même équipe était le mot d'ordre de l'après-midi. Début de rencontre équilibrée, contre une équipe remontée comme des coucous, pour essayer de faire tomber le leader. Malgré quelques occasions des arcadiens, ce sont les locaux qui ouvrent la marque sur un corner. Juste avant la mi-temps, Arcade égalise par l'intermédiaire du capitaine Ben Demougeot, qui reprend un ballon mal renvoyé par les défenseurs. La pause servira à réorganiser l'équipe, et la rentrée des remplaçants permettra à l'ensemble de l'équipe de reprendre la deuxième mi-temps dans de meilleures conditions. À la suite d'une action litigieuse, l'arbitre désigne le point de penalty pour Fort du plasne. Émilien, auteur d'un double arrêt sur le tir, permet à Arcade de rester dans la course à la victoire. Peu de temps après, même situation pour Arcade mais le jeune Tolga ne laisse aucune chance au gardien. Arcade domine l'ensemble de la deuxième mi-temps et se met définitivement à l'abri sur un bel enchaînement de Anthony Marques, à la suite d'une belle ouverture de Ben Demougeot. Une victoire obtenue dans la difficulté mais l'équipe a su rester mobilisée et appliquée.
Equipe A
Cette fois, avec le déplacement chez le premier Maiche, on allait savoir ce que les arcadiens avaient dans le ventre, un déplacement chez le premier étant toujours une sacrée montagne à gravir.
Les joueurs Arcade Foot rentraient beaucoup mieux dans leur match que lors de leur dernière sortie, et prenaient le match à leur compte. Sur une ouverture de Domingues, Morel jean aux 20 mètres et à la limite du hors-jeu, contrôlait du pied droit et lobait du gauche le gardien avancé : beau but et un avantage pour les visiteurs dès la 15 éme minute, il en restait encore 75…
Pays Maichois ne l’entendait pas de cette oreille, et reprenait ses esprits, quelque peu sonné par cette entame. Pirossetti dans les buts commençait son festival :22 éme avec une sortie énergique dans les pieds ,30 éme avec un ballon repoussé par Rassinot sur la ligne, le portier donnant de sa personne pour récupérer la balle,40 éme sur un magnifique coup franc botté par l’excellent numéro 10 adverse, Pirossetti sortait le ballon de la lucarne !1à0 à la mi-temps, Arcade foot menait au score et n’avait été inquiété que sur des coups francs ou corners toujours dangereux.
La seconde période voyait une partie équilibrée, hachée par de nombreuses fautes, les locaux donnant tout pour égaliser. Sur contestation, Morel jean sortait 10 minutes (carton blanc,64 eme) juste avant que Fransisco ne regagne logiquement les vestiaires, sur carton rouge après un accrochage avec un adversaire (66 eme). Les coéquipiers du capitaine Paiusco se retrouvaient à 9, face à une équipe évidemment sur vitaminée par cette supériorité numérique…Toute l’équipe se dépouillait, les minutes, voir les secondes étaient bien longues, Pirossetti assurait encore, Arbez(photo) sortait un ballon chaud de la tête (85 éme).
Sur un coup franc de Tété, Barreiro tout juste rentré en jeu, héritait d’un beau ballon au second poteau et délivrait joueurs et supporters arcadiens en inscrivant un 2 éme but salvateur (2à0,90 éme)! La joie était de mise, Arcade foot l’emportait face à une belle équipe de Pays Maichois, qui n’a pas trouvé la clef, pour perforer la solide défense mise en place par le coach Jacquot, le seul danger provenant des excellents coups de pieds arrêtés, distillés au centimètre près…
Sur ce match, Arcade a su faire preuve d’une belle cohésion pour tenir son résultat, l’ensemble de l’équipe étant à féliciter pour sa débauche d’énergie, mais à l’avenir, il faudra savoir garder son calme pour ne pas mettre en difficulté ses coéquipiers …Ce soir Arcade foot est leader, et sera doublement attendue sur les terrains…
Vétérans
 C’est la trêve pour les vétérans d’arcade foot, Ce vendredi était l’occasion de clôturer de belle façon la première partie de la saison. Pour le 7 eme match de cet automne et après un parcours sans faute de 6 matchs pour autant de victoire, le coach Gach avait organisé un match contre une équipe composée de U18 et de seniors. Une belle opposition qui s’est conclue par une victoire des anciens 4-1! Les automatismes et la science du placement ont eu raison de la fougue et du physique plus affûté de nos plus jeunes joueurs. Une rencontre qui s’est joué dans un super état d ´esprit. Une septième victoire d’affilée donc pour terminer cet automne avec 40 buts marqués pour 19 encaissés. La soirée se terminait par le repas de mi-saison avec une fondue chinoise préparée par l’intendant en chef Jéjé qui assure tout au long de la saison pour organiser de bons petits repas !