telechargement.jpeg-2
ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ
|
Téléphone

LE DERBY POUR NOS FÉMININES

RESUMÉ DU WEEK-END DU 9 OCTOBRE : LE DERBY POUR NOS FÉMININES..


U7:
Plateaux à Bois-d'amont, 3 équipes engagées ce week-end. L'essentiel est là, à savoir le plaisir, le respect. Les petits progressent , doucement mais sûrement. On retiendra le très bon accueil de nos voisins mais aussi le suivi  des parents de tous ces jeunes footballeurs, très présents pour les  épauler.
 
 
U9 :
Pas de plateaux ce week-end pour nos U9. 
 
U11:
Pour L'équipe 1 :
L'équipe 1 recevait à Morbier pour la troisième journée de championnat avec les équipes d 'Arcade foot Pays Lunetier,  Fc Haut Jura 2 et Fort du plas/chaux/stla , l'équipe 1 devait se remobiliser après la  désillusion  du  week-end d 'avant
Pour son premier match, l 'équipe affrontait Fort du plas/chaux/ stlaurent  avec  une victoire assez de large sur le score de  8 à 0 et pour sur son deuxième match l'équipe affrontait l équipe du Fc haut Jura 2 avec également  une victoire de 8 à 0 pour Arcade foot pays lunetier . L'équipe a été sérieuse et appliquée pour ses deux matchs ,avec une adversité moyenne et elle a réussi également à gagner le défi(voir le coup de projecteur!)
 
Pour l 'équipe 2 :
L'équipe 2 se déplaçait a Mignovillard pour la troisième journée de championnat sur le terrain de du Fc lajoux avec les équipes d 'Arcade Foot Pays Lunetier, Fc Lajoux, Fc Haut Jura 2
Pour son premier match elle affrontait l équipe du Fc Lajoux avec une défaite de 4 à 0  et pour son deuxième l 'équipe jouait contre  Fc Haut Jura 1 avec une défaite de 6 a 0 avec  malgré tout  un bon état d esprit malgré les deux défaites et un manque de  physique au bout de 10 a 15 minutes de match. Mais la confiance règne et  les joueurs vont progresser tout au long de la saison

U12F:
Exempt.
 
U13:
Match contre Jura-Lacs(2), défaite logique 7-1. Les joueurs ont eu du mal à jouer, peut-être dû à l'heure du match (10h30).Une deuxième mi-temps de meilleur qualité. 
Point positif, toujours pas de défaite aux défis jonglages.
 
U15F:
Match nul 4-4 contre Plaine 39. Défi gagné.
Match agréable et plaisant. 
Elles ont couru derrière le score tout au long du match ,mais de nouveau, elles ont su garder le moral et se montrer solidaire pour arracher le nul. Une énorme domination de notre part, mais plus de réalisme en face.
Bravo aux 2 équipes.
La cohésion prend forme, de bonne augure pour la suite. Merci aux filles qui se dévouent pour occuper la place de gardienne.
 
U15:
Match remis.
 
U18:
Match à Longchaumois contre une équipe physique qui nous avait déjà posé des problèmes en préparation. C’est Coteaux de Seille qui est plus rapidement en action, une perte de balle dans l’axe et la frappe est détournée par Cristiano en corner (3ème). Réaction avec Ibra qui combine avec Oscar, centre au 2ème poteau pour Juliano, malheureusement sa reprise de volée est déviée par le gardien (8ème). Alex trouve Ben à l’entrée de la surface mais ça passe à côté (14ème). Nous sommes à la peine en milieu de terrain et sur un ballon en profondeur l’attaquant part seul au but, il choisit de frapper de 25m, Cristiano est vigilant et arrête (25ème). Ca chauffe dans notre surface, sur corner, la reprise tête piquée échoue sur la barre (26ème). Le jeu est haché avec pas mal de fautes qui coupe nos actions. Nous nous faisons punir sur une faute évitable en milieu, le coup franc est vite joué, nous ne sommes pas attentif et l’attaquant gagne son duel (0-1 30ème). Nous poussons en fin de mi-temps, Axel trouve Oscar au 2ème poteau mais ça termine sur le gardien (42ème). Juliano lance Octavio qui perce la défense, fixe mais ne centre pas et le ballon termine derrière le but (45 ème). Mi-temps (0-1)
La seconde mi-temps commence de la plus mauvaise des façons sur un contact attaquant, gardien, défenseur, l’attaquant sort vainqueur et marque dans le but vide (0-2 4ème).
Octavio sonne la révolte trouve Isma qui déborde et centre devant le but, Yanis et Maxence devancent le gardien et le gênent, Yanis marque du bout du pied (1-2 10ème). Nous sommes relancés mais restons en danger sur des actions rapides. Coteaux de Seille se mettra à l’abri d’une frappe dans la surface (1-3 28ème). Puis prend le large sur une faute de main de Cristiano sur un coup franc de 40m (1-4 32ème). Sur corner Ben est tout près de réduire le score mais sa frappe à bout portant est contrée in extremis (34ème). Finalement c’est Sayan qui trouve la faille du bout du pied sous le gardien (2-4 39ème). On se découvre pour tenter de revenir mais nous faisons contrer, l’attaquant part en profondeur et s’en va battre Cristiano (2-5 43ème). Un pénalty nous sera accordé en toute fin de match, Juliano s’en charge, c’est stoppé par le gardien. La conlusion d’un match bien difficile face à une équipe physique, où on a été dominé dans le jeu et dans l’intensité.
 
SÉNIORS:
Féminines Séniors :
La rencontre contre Haut-Jura commence avec une bonne entame de match de la part de nos joueuses. Le premier but permet à Arcade de bien rentrer dans son match. L'équipe est restée solide face aux féminines de Haut-Jura qui sont rapidement revenu au score. La deuxième période est serrée tant sur le plan physique que technique. Mais l'esprit d'équipe et la combativité nous ont permis de renverser le match, score final 5-2 face à une bonne équipe de Haut-Jura.
Félicitations à Anna, Ines, Léa et Charline pour leurs buts. Aux filles pour leurs passes décisives. Et à Priscillia qui a su prendre possession de son poste de gardienne occasionnelle. Une victoire qui fait plaisir et qui renforce la cohésion de groupe.
 
Équipe 3 :
Victoire 8 à 3. 
Un grand merci à Arthur de s'être proposé pour toute la première partie de saison en tant que gardien et merci à Yamin d'être venu malgré sa non-convocation.
Félicitations à toute l'équipe pour cette prestation, avec un très bon esprit d'équipe, souligné par le capitaine Ludovic Buffet. Un bon début de match grâce à l'ouverture du score de Riad, puis un relâchement qui permet à l'équipe adverse d'égaliser. Grâce à un jeu très collectif, nous avons repris l'avantage grâce à Khelil (5buts), Yamin et un c.s.c. 
Bonne prestation de toute l'équipe.
 
Équipe 2 :
Match au scénario catastrophe pour la réserve. Après 10 minutes de jeu le gardien Maraux sortait sur une sérieuse blessure, Arbez prenait les gants,il n’y avait plus de remplaçant(absences de dernières minutes..)
Malgré cela El Azzoui et Magoni permettaient aux réservistes de menés 2à0.Hélas, les joueurs de Rinaldi craquaient et encaissaient un second but à la 94 eme minute(2à2). Rageant et dommage, il faudra plus de communication entre coachs et joueurs pour éviter un tel scénario.
Gros point noir du week-end: la grosse blessure du gardien Guillaume Maraux, qui est forfait jusqu'à la fin de l'année minimum.
L'ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement.
"Courage et force Guigui".
 
Équipe 1:
Plus qu’un match de haut de tableau, c’était un véritable premier test pour Arcade, l’équipe du jour qui se présentait à domicile Orchamps Vennes ,ayant pour l’instant les mêmes résultats en championnat que les gris et noir(2 victoires,un nul),les jeunes pousses de Jacquot devant se reprendre, après leur dernière  défaite en coupe ,et une prestation sans enthousiasme…
Arcade Foot prenait le match en main, Morel-jean sur le côté droit écrasait trop sa frappe(5 eme).Sur un centre de Rassinot,Tété seul devant le but ouvrait la marque (16 eme,1à0),Arcade Foot concrétisait sa domination. La partie s’équilibrait mais aucune action dangereuse était à noter des deux côtés , les 2 équipes retournant aux vestiaires sur ce score(1à0).La rentrée de Dominguez animait l’attaque d’Arcade, le jeune attaquant local échouant dans son face à face(59eme).Les visiteurs montraient plus d’envie ,et se montraient plus dangereux. Il fallait un  très bon Pirossetti dans le but ,pour détourner un coup franc d’Orchamps Vennes sur la seule occasion nette des visiteurs. Orchamps vennes tentait de revenir au score ,les locaux défendaient leur bien et opéraient en contre ,Dominguez sur passe de Pinto ,était auteur d’un beau retourné ,qui finissait en lucarne(2à0,80 eme).Morel jean échouait face au portier visiteur, avant de trouver la barre sur une frappe enroulée.
On a retrouvé sur cette partie, des combattants plus affutés (Tété,Muller en milieux),une défense rarement prise à défaut(le jeune Sallin très sûr et excellent dans l’axe,Arbez plein de fougue en latéral) et une équipe qui en voulait plus sur cette partie que lors de sa dernière sortie. Il le fallait car Orchamps Vennes n’a jamais baissé les bras, et a été punie au plus mauvais moment en seconde période. On a assisté à un match joué dans un excellent état d’esprit, le seul regret étant le peu de public pour encourager les locaux, malgré le beau soleil automnal.