telechargement.jpeg-2
ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ
|
Téléphone

UN TRES BEAU WEEK END

RESULTATS DU 07.11.2021 :4/4 en senior ce week end
bilan u 11

L équipe 1 des u 11 devait jouer à Morbier pour le jour de coupe contre FC
 septmoncel et FC Aiguillon mais malheureusement les deux équipes ont fait forfait, triste pour ces jeunes footballeurs qui aiment la compétition
L équipe 2 se déplaçait à Molinges  contre les équipes de Jura sud Foot 2
et le FC Macornay pour le jour de coupe U11
Pour son premier match l 'équipe affrontait Jura sud Foot 2 et 
gagnait la séance de tirs au but avant le match et perdait dans la séance face au Fc Marconnay l. ils perdaient le match 5 à 0 face à Jura sud foot 2 et perdaient également la seconde partie 3 a 1 face au Fc Marcornay ( but de Féhim )
Bilan  U13 
Victoire totale des U13 à Pont de Pyle au di et dans le match 7à3.Il y a du mieux dans le jeu,les U13 vont jouer les premiers samedi prochain.  .

Bilan U15 .
Victoire à Lons 2.Face au dernier de la poule,le début du match a été laborieux .Un but dès la première minute de jeu,une défense a la limite de la rupture à chaque fois,un milieu dépassé, Lons n’avait  rien d’un dernier. Arcade réagissait et égalisait juste avant la mi-temps par Sayan. Rebelote, dès la reprise, on encaisse un but un peu gag Les changements effectués au milieu apportent de la stabilité et Evan égalise(2à2).On se crée plus d’occasions et Sayan marque en fin de match(3à2) .Match agréable, avec des occasions de part et d’autre, et une victoire 3à2 pour Arcade.

Bilan U18
Match crucial pour le maintien contre Poligny. Nos arcadiens sont très bien rentrés dans le match, focus sur l'objectif de la journée. Respect des consignes, agressivité, solidarité : tout y était pour nos joueurs dès l'entame de cette rencontre, qui laissaient peu d'opportunités à l'adversaire, si ce n'est sur quelques erreurs de "jeunesse" de notre part. Sayan avait l'opportunité d'ouvrir la marque, mais il ouvrait trop son pied. Ibrahim prenait les choses en main ,en inscrivant un quadruplé. Mi-temps 4-0. Ce que les coachs craignaient, malgré l'objectif donné de ne pas prendre de but, allait se passer lors du second acte. Les visiteurs revenaient dans la partie, 5-3 à la 70ème. Fort heureusement les arcadiens se remettaient dedans pour inscrire un 6ème but, qui avait pour mérite d'assommer définitivement l'adversaire. L'addition se corsait avec un nouveau but. Résultat 7-3 avec un quintuplé d'Ibrahim, un but d'Ismail et d'Hugo . Prochain Match décisif pour le maintien contre Jura-Stad à l'extérieur.
Bilan seniorCARTON PLEIN !
Les 3 équipes seniors évoluaient à domicile ce week end (sur 3 stades différents), l’infirmerie s’étant enfin vidée, les coachs pouvaient pratiquement compter sur tout leur effectif, l’occasion d’aligner 3 équipes compétitives, en tous les cas sur le papier. Seuls les seniors féminines se déplaçaient à Anguillon.
Seniors Féminines :victoire 3à1 
" Après deux semaines de repos, les féminines d’arcade ont retrouvé le chemin du terrain de foot pour disputer leur cinquième match de championnat face à Angillon. La rencontre débute entre les deux équipes et on voit déjà se dessiner des offensives des deux côtés. L’envie de gagner est présente dans chacune des joueuses qui luttent lors des duels pour remporter l’avantage. L’impact physique est présent, même trop, avec des pieds hauts et fautes à destination, principalement, de nos féminines. La première mi-temps est dominée, dans le jeu, par les joueuses d’Angillon, même si Arcade se crée plus d’occasions de but, notamment avec des frappes de loin, qui trouvent le poteau ou qui ne sont pas cadrées. A force d’envie et de persévérance, nos féminines inscrivent leur premier but dans les 20 premières minutes de jeu, pourtant malgré leurs efforts elles subissent le reste de cette première période avant de reprendre l’avantage. Les conseils du coach David, reboostent les filles, qui poussent pour inscrire un deuxième but au compteur, la soulagement arrive sur un deuxième but d’Ines, qui permet à Arcade de se diriger un peu plus vers la victoire. Mais nos féminines se créent des frayeurs en concédant des coups francs qui au terme de frustration permettent à l’équipe d’Angillon, d’inscrire un but, qui met le doute dans l’esprit de nos féminines. Le compteur est relancé à 10 minutes de la fin est tout peut arriver. Arcade sait que ce seront dix minutes longues et horribles, mais elles devront rester solides quoi qu’il en coûte, sur une passe décisive de Léa, Anna inscrit le but libérateur qui permet à nos joueuses de s’envoler vers la victoire. Victoire 3-1, dans un match qui s’est gagné principalement au mental, les filles sont restées solides et lucides face à la hargne et la rancoeur d’une équipe adverse frustrer par le résultat du jeu. Bravo à nos féminines pour cette victoire, qui leur permet de croire en leurs capacités et qui renforce leur cohésion qui constituent la clé du plaisir de jouer. "
La troisième équipe continue son bon parcours avec une victoire 4à1
L'équipe C recevait sirod. Après un début de match équilibré entre deux equipes qui sur un terrain gras ne prennent pas d'énormes risques, l'équipe d'arcade ouvre le score grâce à Tonton qui n'a plus qu'à poussé le ballon au fond des cages, suite a un petit cafouillage. Peux de temps après Sirod égalise sur une reprise dans la surface ,qui ne laisse aucune chance à Arthur. La première mi-temps se termine sur ce nul malgré de nombreuses occasions. La seconde période commence de la même façon que la fin de la première, avec des occasions ratées. Autour de la 60ème minute ,Momo nous permet de reprendre l'avantage, avant de faire trembler à nouveau les filets adverses et de reussir un doublé. Pour finir Ilyes clot la marque. Malgré 15min au debut du match un peu compliquées( et les occasions ratées), le jeu collectif et posé de cette équipe a vite été retrouvé! Un bon état d'esprit entre le noyau de l'équipe C et les joueurs descendant de B.
 
La balade de l’équipe réserve face à Foncine
Au vu de la composition du jour, et avec le retour dans l’effectif après blessure de Da Silva Et Ait Chaouch, le coach Rinaldi ne se faisait pas trop de souci. On jouait depuis une minute et Riauté ouvrait la marque…Pinto,Marques,Tutucu,Pinto et El Azzaoui faisaient trembler les filets de Foncine,on jouait la 24 eme minute de jeu.Pinto marquait son 3 eme but.En seconde période, Vuillemot deux fois, Marques et à nouveau Pinto faisaient passer un bien sale après midi au portier de Foncine,la victoire 11à0 ,prouvant  la différence de niveau entre les 2 équipes.Les réservistes continuent leur parcours sans faute.
Match de costauds pour l’équipe fanion
Face à une réserve de N3(Valdahon Vercel), qui après un début de championnat difficile, a su réagir et se repositionner, Arcade foot craignait ce match et ne partait pas la fleur au fusil.
Les 15 premières minutes étaient à l’avantage des visiteurs, avec notamment un numéro 9 redescendu de N3, qui donnait du fil à retordre aux gris et noir. Une première action litigieuse dans la surface (2 eme), puis une seconde (12 eme) ,et cette fois l’arbitre indiquait(logiquement) le point de penalty, Arcade foot payant là, sa mauvaise  entame de match. Pirossetti sortait à la fois le grand jeu et la tentative, avant que ,sur le cafouillage suivant ce renvoi, Valdahon ne trouve le poteau, Arcade Foot avait la barraca et il fallait en profiter. Un déclic car ,suite à cette action ,les joueurs de Jacquot reprenaient les choses en main. Morel Jean sur le côté droit, créait des brèches, et ouvrait la marque d’une belle reprise de volée du plat du pied, bien servi par Pourchet (1à0,38 eme). Sans être extraordinaire, les locaux prenaient les devants et changeaient la configuration du match. Un bon point car, en face, on avait sans doute la meilleur équipe rencontrée cette saison, en tous les cas, celle qui donnait le plus de fil à retordre aux Arcadiens.
En seconde période, Pirossetti n’était absolument pas sollicité, la partie se jouant en milieu de terrain avec un match de costaud. Morel-jean mettait à contribution le portier adverse, avant que Seidhoum,bien placé tergiverse quelque peu ,et manque l’occasion de mettre son équipe  à l’abri.
La tension montait d’un cran, Valdahon se découvrant pour égaliser. Muller sur une action virile mais involontaire, sortait sur blessure (plus de peur que de mal), son adversaire étant expulsé (85 eme)…
L’arbitre libérait les 22 acteurs, Arcade Foot avait la satisfaction de l’emporter, sans réaliser un grand match technique, mais en ayant su se relever les manches (tous ayant donné de leur personne, notamment les milieux Tété,Muller et Paget), le capitaine Paiusco ,pas en reste ,ayant bien montré l’exemple. Avec cette victoire Arcade Foot talonne Pays Maichois, en tête du classement, le prochain match ayant lieu justement chez le premier dimanche prochain, il fallait assurer ce jour : chose faite !