telechargement.jpeg-2
ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ
|
Téléphone

2 VICTOIRES AU COMPTEUR ET LE RETOUR DES FÉMININES

RESUMÉ DU WEEK-END DU 18 SEPTEMBRE : 2 VICTOIRES AU COMPTEUR ET LE RETOUR DES FÉMININES...


U12 F:
Pour nos jeunes féminines, samedi matin avait lieu la rentrée du foot à Sellières.
Plus de 80 jeunes féminines de tout le département étaient réunies pour une matinée foot animation.
Pour leur première sortie, nos filles ont pris beaucoup de plaisir à jouer entre elles. La motivation est là, les parents sont impliqués.

Tout est là pour passer une très belle saison.

U15F:
Un groupe unis, solidaire et une bonne entente.
Des individualités très intéressantes dans cette équipe. Nous devons axés notre travail sur la finition.

U15:
Défaite à domicile 3-2 contre Jura-Lacs, sur le fil pendant les arrêts de jeu. Une équipe plus forte dans le jeu et en avance dans la préparation. Très bon comportement combatif de l'équipe.
Buts: Wassim, Atim.


U18:
Pour la 3ème fois en trois semaines, après la Gambardella, la rentrée des U18 place maintenant au Championnat contre Jura-Lacs. Les deux premiers actes se sont soldés par deux défaites avec à chaque fois une progression, on attend maintenant que la tendance s’inverse. Les deux équipes ont l’envie d’aller de l’avant, pendant 10min notre pressing plutôt haut, gêne la relance. Hugo Son, par deux fois, file au but mais il sera signalé hors jeu, très très limite (16-18ème). Quentin ’’teste ‘’ le gardien sur coup franc, il claque le ballon (21ème). Sur un corner d’Oscar le ballon traverse devant le but, Juliano, avec un peu d’espace, en profite pour ouvrir le score au second poteau (0-1 22ème). Nous continuons notre temps fort, Quentin Lance Hugo Son en profondeur, malheureusement le gardien repousse d’un bel arrêt réflexe, Axel hérite du ballon mais se précipite un petit peu et tire au dessus alors que le but était ouvert (26ème). Axel ne sera pas plus heureux sur une relance hasardeuse du défenseur dans ses pieds, sa frappe termine dans les bras du gardien (31ème). Juralacs presse dans cette fin de mi-temps pour recoller, Juliano s’impose de la tête pour repousser le danger (44ème). La dernière cartouche sera pour nous Hugo Son lance Yanis, qui s’infiltre dans la surface, élimine et enchaîne par une frappe, le gardien est à la parade. Mi-temps 0-1.
La seconde période est équilibrée sans réelles occasions jusqu’à la 18ème minute lorsque Quentin file au but, il est stoppé irrégulièrement par le dernier défenseur … coup franc, carton jaune. Le jeu est haché, Juralacs se montre plus dangereux, sur un corner la reprise de la tête passe à côté. Ils pressent plus haut et durcissent le jeu. Juliano dévie une frappe en corner 33ème. Sur un contre José décale Sayan, en bonne position mais dévisse sa frappe à côté. Sur l’action suivante Juralacs remonte le ballon qui arrive sur un joueur à l’angle des 18m qui frappe en pleine lucarne (1-1 35ème). Frustré, Octavio remonte le ballon jusqu’au 20m et frappe au-dessus (45ème). On s’oriente vers un match nul, lorsque l’ailier est lancé à la limite du hors jeu, il déborde et centre tendu devant le but, Redouane pressé, dévie malencontreusement dans son but (2-1 46ème). Résultat frustrant après une belle prestation mais comme souvent lorsqu’on manque de réalisme et qu’on ne se met pas à l’abri, l’adversaire en profite avec c’est vrai 100% de réussite sur ce match.


SÉNIORS:

Féminines Séniors :
Défaite 3 à 1 contre Crotenay-Combe d'Ain.



"La première victoire de ce week end était déjà d’arriver à aligner 2 équipes réserves, pour leurs premiers matches de championnat, car, entre les problèmes de pass sanitaire, les retards de validation de licence, et le long week end du au lundi férié en suisse, il n’était pas aisé de construire 2 équipes, les 14 joueurs ayant évolués en équipe A le week end passé, ne pouvant intégrer l’effectif… "

Équipe 3 :
La première sur le pont était l’équipe C, qui jouait à Sirod le samedi soir, et pouvait compter sur l’appui de 2 U18 qui avaient accepté de renforcer l’équipe afin de se déplacer au moins à 11…Merci à eux !
Et la réussite a été au rendez-vous , avec une victoire 4à3,les hommes de Martin ayant menés 4à0 avec des buts de Tonton,Abdel,Ilyes et Arthur,avant de trembler en fin de partie, et de longues minutes de prolongation. Un bon début de championnat, avec l’espoir de retours(annoncés !) qui rendront cette équipe encore plus complète et compétitive.


Équipe 2 :
Déplacement également pour la réserve, sur le terrain de la Joux C, les locaux, historiquement, n’étant jamais bien faciles à dominer chez eux.Léon Riauté ouvrait la marque en première période, une juste récompense pour cette équipe qui avait maitrisé la première partie du match.
En seconde mi-temps ,La Joux égalisait et il fallait un coup de patte de Max Vuillemot (servi par Riauté) pour que les visiteurs  ramènent les 3 points de la victoire,2à1. Un résultat positif, mais qui montre aussi qu’il reste encore beaucoup de travail, cette équipe ayant l’objectif de jouer la montée cette saison. N’en doutons pas, le coach Rinaldi saura tempérer l’ardeur de ses joueurs, afin qu’ils soient bien conscients que ce championnat de 3 éme division n’est pas aussi facile qu’il n’y parait ,et qu’il faudra batailler tous les week ends pour l’emporter!

Équipe 1:
Pas de match.