sportsregions
Envie de participer ?
Résumé des matchs du week-end du 3/4 février

Seniors A (Championnat R3) Arcade foot VS Rochefort : 

Défaite 5-0 contre Rochefort, les erreurs de la 1ere partie de saison n’ont pas été retenues. 
Nous offrons 5 buts, dont 2 après seulement 15’ de jeu. 
Que reprocher aux garçons ensuite, qui jusqu’au 3eme but, ont tout fait correctement, dans la générosité, l'esprit de corps et l’abnégation. Mais des erreurs individuelles et quelques comportements individualistes plombent les espoirs et le moral de tout le groupe. 
Je tiens à féliciter malgré tout  les garçons, qui, avec un effectif décimé, des absents, des suspendus et des blessés ont montré un état d’esprit cohérent. L’adage dit : il vaut mieux perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0, à nous de le confirmer. Le maintien passera uniquement par une remise en question de chacun mais surtout par la volonté de faire corps, tous ensemble et de penser collectif ! C’est trop facile de s’apitoyer sur son sort, nous devons avancer, avec ceux qui le souhaitent et s’en donnent les moyens, en essayant de maîtriser ce qui est maîtrisable, donc moi et mon partenaire. Nous devons laisser de côté, les arbitres, les terrains, la malchance. Il faut y croire plus fort que tout pour inverser la spirale ! 
Nous sommes qu’aux matchs allers encore, il reste de la route, mais sans prendre le mauvais chemin !

U9 : Plateau à Gland (Suisse) :

Ce samedi 3 février, 2 équipes se sont déplacées à Gland, en Suisse, pour participer au tournoi Futsal du F.C.Gland. Les éducateurs ne comptant pas leurs efforts pour que nos jeunes arcadiens puissent participer à divers tournois sur la région Dijonnaise et chez nos voisins helvétiques. Une très belle matinée où nos joueurs ont montré de réels progrès sur les différents matchs. Les deux équipes se classent 2ème et 3ème ex-aequo, avec une défaite en finale, comme toujours, contre le Servette de Genève, qui est largement au-dessus sur les différents tournois Futsal que nous avons pu faire cette saison. Un grand merci aux parents pour leur soutien sans faille.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.