sportsregions
Envie de participer ?
Résumé des matchs du week-end du 29/30 avril /1er mai

Senior A (Championnat R3) Arcade foot : 

Repos.

Senior B (Championnat D2) Arcade foot 2 :

Repos.

Senior C (Coupe de l’amitié) Arcade foot 3 VS Molay 2 :

Qualification d’Arcade par forfait de Molay.

➡️ Direction les quarts de finale. 

Senior féminine (Championnat) Poligny Grimont- Arcade foot :

Défaite 2-1 des filles contre Poligny.
Le match débute sur une pelouse synthétique impeccable et de belles conditions météos.
Les filles d'arcade sont bien en place et le ballon circule bien avec plusieurs occasions pour Inès, Anne, Léa et Emma mais malheureusement non concrétisées. Poligny se crée une belle action bien stoppée par Jones.
Alors que la mi-temps se profile, Poligny ouvre le score sur une balle en profondeur donc rageant pour arcade au vue de la physionomie de cette mi-temps.

 

La seconde mi -temps repart sur un bon rythme mais les filles d'arcade sont encore punies sur une balle en profondeur. Cependant les filles ne baissent pas les bras et sur une belle passe de Léa, c'est Emma qui conclut par un plat du pied. Les filles poussent et auront plusieurs opportunités d'égaliser par Léa, Anna et Emma mais sans succès.
 

Nous retenons la belle prestation avec une bon état d'esprit des deux équipes et un bon arbitrage.

U18 (demi-finale de la coupe du Jura) Arcade foot VS Groupement Porte du Jura :

½ Finale Coupe du Jura ARCADE FOOT-  Gj PORTE DU JURA

C’est devant une forte affluence au stade des Marais que commence cette demi finale de coupe du Jura. Et les Arcadiens sont vite en action, Mattéo adresse un centre pour Benjamin mais sa reprise n’est pas assez appuyée (1ère). De nouveau Mattéo file au but, le gardien sort de sa surface et dévie la frappe lointaine, peut-être pas le meilleur choix (3ème). Sur le corner d’Oscar, la reprise de Juliano est contrée, même sort pour celle de Maxence (5ème). Finalement ce bon début de match sera conclu laborieusement par Benjamin, après avoir pris le meilleur sur son défenseur, Benjamin échoue trois fois sur le gardien avant de contourner le but et d’enfin trouver la faille (1-0 11ème). A trois reprises nous manquons de justesse, Oscar lancé en profondeur croise trop sa frappe, Hugo Son écrase sa tentative sur le gardien, enfin après une bonne récupération d’Hugo Son, c’est Benjamin qui frappe à côté (17, 23 et 27ème). Porte du Jura se montre sur de longs ballons et quelques coups francs sans réels dangers pour Mathéo. Et pourtant l’égalisation arrive sur un corner, la tête de l’attaquant finit au fond des filets (1-1 31ème). Pas le temps de gamberger, Oscar provoque dans la surface et est accroché, pénalty. Oscar se fait justice lui-même et transforme (2-1 32ème). La fin de première mi-temps s’achève avec encore beaucoup d’intensité de chaque côté.

Reprise avec de nouveau nos 18 en action, bon travail d’Octavio sur le côté qui trouve Yanis, son centre tir passe devant le but (2ème). Oscar confirme cette bonne entame d’une jolie frappe enroulée dans le petit filet (3-1 3ème). Octavio est tout prêt d’alourdir le score mais sa tentative trouve le poteau (9ème). Sabahatin, se montre menaçant à deux reprises, une première frappe à l’entrée de la surface trouve le gardien puis sur un bon centre d’Octavio, il rate sa volée (22 et 26ème). On retrouve Octavio dans l’axe cette fois, il hérite du ballon après un bel appel de balle, Mattéo lui donne dans le bon timing, et ne rate pas cette belle situation et aggrave le score (4-1 30ème). Les violets ce jour poussent encore et Juliano trouve la barre transversale sur un coup franc à 25m, Octavio tente un reprise acrobatique sur le deuxième ballon mais ça fuit le cadre (34ème). Sabahatin affole la défense, il élimine trois défenseurs avant d’enchaîner une superbe frappe dans l’angle de la lucarne, pas vernis sur ce coup (36ème). Faute de réalisme c’est Porte du Jura qui réduit le score d’une reprise de la tête (4-2 40ème). Le score évoluera une dernière fois sur pénalty, Sabahatin étant stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface, Juliano transforme (5-2 45ème). Un dernier rush d’Axel sur le côté aboutit à un centre, Octavio est surpris et ne peux conclure (47ème).

Contrat rempli pour les jeunes qui s’offrent une finale de coupe du Jura. Un grand merci à tous les supporters présents, petits et grands, nous aurons encore besoin de votre soutien pour franchir cette dernière marche ! Alors rendez-vous le 3 juin avec comme adversaire Jura Lacs.

U15 (Championnat) Arcade foot :

Repos.

U13 (Championnat) : Crotenay VS Arcade foot 1 ; Ravilloles VS Arcade foot 2

U13 A :

U13 B :

Match contre Ravilloles où l’esprit de « revanche » était présent pour les joueurs ayant perdu 7-0 contre cette même équipe au début de saison. 
Une équipe qui a montré de la volonté malgré un adversaire plus fort, qui a bien tenu le score et a fini par craquer sur la fin du match en ayant en tête que l’attaque.

Défaite 4-1 ; Buteur : Mehdi.

U10/U11 :  U11 city foot à Morez  / U10 city foot aux Rousses.

U10 :

U11 :

U9 : Plateau à Morbier :

Festifoot aux Marais 
Équipes présentes : Grandvaux et Arcade. (Champagnole absent)
Tournoi de 10 équipes, 3 contre 3 sans gardien.

Plus de 30 enfants présents sur le terrain annexe des Marais. 5 terrains matérialisés numérotés de 1 à 5. Système de montée descente, (l'équipe gagnante monte et l'équipe perdante descend), ça a mis un peu de compétition et les enfants ont adoré.
Belle progression de tous nos U9. Ils ont pris du plaisir, c'est l'essentiel

Deuxième équipe U9 :

Très bon tournoi de nos petits champions qui finissent 3ème sur 24 lors d’un tournoi à Montréal-la cluse au niveau très relevé avec des participants comme jura sud ou Oyonnax. Les enfants s’en sont sortis avec 5 victoires 2 nuls et 1 seule défaite faisant preuve d’une détermination et d’une grosse envie. Ils ont fait honneur à nos couleurs !

U7 : Plateau amical à Bois d’Amont :

Malgré le peu de joueurs présents (9), nos jeunes ont remporté une majorité de leurs matchs grâce à une véritable générosité de tous. Il faut continuer à s’investir pour progresser.
Bravo aux jeunes présents !

U12F Coteaux de Seille VS Arcade foot + match en retard Arcade foot VS Lons-le-Saunier :

Rencontre à l'extérieur ce samedi face à une grosse équipe de Coteaux de Seille.

Après un défi très très compliqué (jonglage en mouvement...), les filles se sont régalées sur le terrain. Sur le papier, le match s'annonçait très difficile mais c'était sans compter sur l'incroyable envie de gagner de nos jeunes Arcadiennes.

Dès le début de match les filles ont pris le jeu en main en faisant tourner le ballon de gauche à droite, en se créant de belles occasions tout en faisant courir l'adversaire. Toute l'équipe a fait les efforts défensifs et offensifs qu'il fallait pour terminer sur une belle victoire 4-2 sans appel.

Je tiens à féliciter particulièrement Saïla pour son tout premier match. Elle marque 3 fois et fait un match exceptionnel. Bravo à elle et bravo à toute l'équipe !

Et continuez à travailler pour être encore meilleures !

Deuxième match du weekend ce lundi contre Lons le Saunier à domicile : 

Après un défi réussi, nous avons eu droit à un match à sens unique en faveur de nos jeunes Arcadiennes. Une large victoire 8-2 confirme la bonne forme de cette jeune équipe et une envie de gagner qui fait plaisir à voir.

Le travail aux entraînements et l'implication des filles annoncent de belles perspectives pour cette jeune génération de filles.

Encore bravo pour cette belle victoire et continuez vos efforts, vous êtes sur la bonne voie !

U15 F (Championnat) Arcade foot VS Angillon Champagnole :

Arcade 6 - 1 Angillon/Champagnole 
Très belle victoire des arcadiennes ce jour à domicile 6-1. Beaucoup de positif dans le jeu. De belles phases de construction et de la solidarité entre les joueuses. 

Les grises ont largement dominé le match en première mi-temps, en marquant 4 buts de : Iliana El Alami x2, Margot Humbert et Shayna Amar. 

En deuxième partie, les arcadiennes ont rencontré un peu plus de difficulté avec la fatigue et une équipe adversaire plus déterminée. Cependant elles ont tout de même su faire la différence et marquer encore 2 buts : Iliana El Alami et Lina Abjijou. 

De façon générale, pas beaucoup de choses à redire mis à part l’excellent état d’esprit des jeunes arcadiennes. Il faut continuer à travailler dans ce sens pour les prochains matchs.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.