Envie de participer ?
Résumé des matchs du week-end du 17/18 septembre

Senior A (Championnat R3) - Arcade foot -  US Cluny : 

Arcade Foot Cluny 0 à1   / mi temps0 à0

Buteurs Cluny : Bertrand 85 eme

HOLD UP POUR CLUNY….

Pour son premier match à domicile aux marais , Arcade Foot était opposé à une des nombreuses équipes de Bourgogne dans le groupe : Cluny.

Après une première mi-temps maitrisée par les locaux et un bon El Azzaoui à la baguette qui créait le danger (20ème sur une frappe) puis 22ème sur un débordement, l’arbitre renvoyait les 2 équipes aux vestiaires avec ce score nul de 0 à 0 assez logique…

En seconde période, les locaux accentuaient leur domination, mais le portier adverse Gros repoussait les différentes tentatives, bien aidé par sa jeune équipe qui ne pliait pas sous les assauts d’Arcade Foot. Le match se jouait finalement dans les 10 dernières minutes, sur un débordement de Pinto, Domingues dans l’axe décalait habilement Riauté dans l’axe à 8 mètres, l’avant centre morberand manquait le cadre (80 eme) ... Arcade foot avait-il laissé passer sa chance ? Sur une dernière action, Cluny trouvait Myard sur le côté droit, centre en retrait et but de l’expérimenté Bertrand dans l’axe qui trompait l’infortuné Pirossetti…(0 à 1, 85 ème),Cluny marquant pour sa seule occasion nette du match

Rageant pour les locaux qui ne méritaient pas ça, Cluny ayant eu l’intelligence de bien saisir sa chance. Défaite qui fait mal, face à un adversaire largement à la portée des hommes de Rinaldi. Malgré la maitrise du ballon, les gris et noirs n'ont pas réussi à déstabiliser la défense adverse, il manquait de l'impact dans les 20 derniers mètres (absence de Marques?).

Prochain match dimanche prochain en Coupe de France face à Bresse Jura (R1), aux marais, avec la rentrée de Muller, Marques, Djalil? une partie où il n' y aura pas grand chose à perdre face à un adversaire évoluant 2 rangs au dessus. L'occasion de se remettre la tête à l'endroit, une victoire, c'est l'exploit, une défaite c'est logique....Un bon test pour absorber  le résultat de ce dimanche  bien difficile à avaler.

 

Senior B (Championnat D2) - Arcade foot 2 - Grandvaux :

Après un début de saison nul au niveau comptable, il fallait réagir à domicile contre les voisins de Grandvaux et prendre les premiers points de la saison. Après une bonne première mi-temps, Arcade revenait aux vestiaires en menant logiquement au score 1 à 0 grâce à un but de Hedili très bien servi sur centre par Thomas à la 32 ème minute. A la reprise Arcade se faisait cueillir à froid et Grandvaux égalisait à la 46 ème minute. Les visiteurs continuaient à pousser et manquaient de réalisme devant le but. C'est contre le cours du jeu et sur une contre attaque que Ibrahim, lancé par Baptiste, réalisait une belle frappe à l'entrée de la surface, ce qui donnait l'avantage à Arcade.

Score final 2 à 1 pour les locaux. 

Félicitations aux joueurs et place à la coupe avec le déplacement à Crotenay ce dimanche.

 

Senior C (Championnat D4) - Foncine/Fort-du-Plasne B - Arcade foot 3 :

Résumé à venir. 

 

Senior féminine (Match amical) Arcade foot - Grandvaux :

Le match de championnat des seniors féminines contre Aromas a été reporté à une date ultérieure.

Par conséquent, les féminines ont fait un match amical contre Granvaux où Arcade s'impose largement avec un score de 5 à 0.

 

U15 (Match amical) Frasne - Arcade foot :

Match amical à Frasne qui joue au même niveau que nos U15, mais dans le Doubs.

Le match se solde par une défaite de 6 à 2. Ilan inscrit un doublé. La défense n'est encore pas bien mise en place, d'autant plus que le gardien faisait son premier match lors de la première mi-temps.

En deuxième mi-temps, on remarque beaucoup plus de jeu, mais il y a encore trop d'individualisme à corriger. 

Cette équipe peut avoir du potentiel, mais il faudra être rigoureux de la 1ere minute à la dernière minute. Encore quelques matchs à souffrir avant de voir la progression. 

 

U13 (D2) Arcade foot - Montmorot :

Résumé à venir. 

 

U11/U10 - Rentrée du foot à Molinges (pour l'équipe B) et à Vaux-lès-Saint-Claude (pour l'équipe A) :

C’était la rentrée du foot ce week end pour les U11.

L’équipe U10 se déplaçait à Molinges : match nul contre jura sud 2 ( 2-2 ) et défaite contre Viry 3-1. Une belle petite équipe qui découvre les terrains à 8.

L'équipe U11 était en déplacement à Vaux, après un bon début de match contre une très belle équipe de Jura sud 1, l’équipe s’inclinait 4 à 1. Les gris et noir se sont bien repris contre Vaux avec un match nul 1-1. Le score aurait dû être beaucoup plus lourd, mais Il manque encore un peu de réalisme et de travail collectif pour passer un niveau.

 L’état du terrain de Vaux était malheureusement désastreux, ce qui ne facilite pas le beau jeu et la mise en application des séances entrainements.

Rdv le week end prochain pour les U11 sur la belle pelouse des Marais !  L’équipe U10 se déplacera à Champagnole.

 

U9 - U7  Rentrée du foot à Morbier :

(Photo ci-jointe)

Il y avait foule aux marais ce samedi, Arcade foot ayant été sollicité par le district du Jura pour organiser la journée de reprise des U7 et U9 (5 à 9 ans), le site morberand étant idéal pour accueillir joueurs, supporters et les nombreux parents. Plus de 350 jeunes joueurs, tous équipés impeccablement aux couleurs de leurs clubs (dont une équipe féminine U9 Arcade), disséminés sur les nombreux terrains tracés le matin même par les nombreux bénévoles ; encore une belle organisation du club du haut jura (aidés par  les membres du district …)

Alternants plusieurs phases le matin et l’après midi (matchs et ateliers), les tout jeunes pousses éprouvaient beaucoup de plaisir à retrouver le ballon, le sourire et la joie sur le visage de ces tout petits faisant plaisir à voir, malgré les premiers  frimas automnaux  qui ne gênaient pas vraiment les petits footeux…. Il y en a eu forcement des petits bobos, des lacets à refaire, mais aussi et surtout des sourires, les parents étant bien évidemment mis à contribution pour gérer tout ce beau monde. Tous les participants ont été récompensés par un cadeau.


De belles actions, du fair play, de l’amitié et le bonheur de se retrouver avec le ballon au pied, l’essence même du foot, un vent de fraicheur, bien loin de toutes les affaires qui agitent le foot professionnel actuellement !

 

U15 F  Rentrée du foot à Longchaumois :

C'était la rentrée du Foot pour nos U15F à Longchaumois avec la réception de la Joux et de Angillon Champagnole. Au programme 2 matchs de 35 mn pour cette reprise.

Bilan de la journée, 1 victoire et 1 défaite, mais surtout des progrès dans le jeu et un groupe toujours aussi motivé.
Prochaine échéance le samedi 24 septembre avec la réception de Lons RC. 

 

U18 F Rentrée du foot à Champagnole :

Résumé à venir. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.