Envie de participer ?
Résumé des matchs du week-end du 13/14 mai

Seniors A (Championnat R3) Arcade foot VS Chateaurenaud : 

Arcade fait le boulot

Arcade foot a assuré l’essentiel, en l’emportant 3 à 2 face à une équipe Chateaurenaud, qui jouera sans doute un niveau en dessous la saison prochaine, et qui ce jour, a quand même montré de réelles qualités, dans un match très ouvert et joué dans un excellent état d'esprit .
 

Le match avait pourtant excellement démarré pour Arcade foot, Rassinot sur coup franc (9ème) puis Domingues (17ème, 2 à 0) avaient déjà scoré ; on se demandait à quelle sauce les visiteurs allaient être dévorés. Loin de s’avouer vaincu, Chateaurenaud profitait des largesses offertes par le second du groupe, et revenait au score par Chevauchet (20ème) et Glaziou (34ème), sans qu’il n’y ait à crier au scandale (2à2 à la mi-temps). Arcade foot,qui a encore un espoir pour la montée, se montrait beaucoup plus présent en seconde période, Rassinot exploitait une relance hasardeuse du gardien Gollion, en trompant habilement le gardien bien loin de ses buts, les hommes de Rinaldi prenaient les devants (3 à 2,53ème). Les gris et noirs se procuraient bons nombres d’occasions, sans malheureusement les convertir, et restaient à la merci d’une dernière action, qui survenait à la 90ème minute, et qui faisait passer un dernier frisson dans le dos des spectateurs présents, Pirossetti, qui en repoussant, au prix d’une belle détente, un dernier coup franc de Coulon à la 91ème, permettait à son équipe de conserver les 3 points de la victoire.

Bilan du jour : seule la victoire reste belle...

Seniors B (Championnat D2) Pont-de-Pyle VS Arcade foot 2 :

Match compliqué pour la réserve d'arcade foot qui se déplaçait chez le dernier qui jouait ses dernières chances pour le maintien.

Match très équilibré en 1ère mi-temps, l'équipe d'Arcade menait 1 à 0 à la mi-temps sur une tête du vétéran Abdel qui venait de rentrer en jeu.

2ème mi-temps beaucoup plus simple pour l'équipe d'Arcade qui n'a laissé aucune chance à l'équipe de Pont-de-la-Pyle. En effet, Arcade inscrit son 2ème but pour se mettre à l'abri.

Dans l'ensemble, match difficile, terrain très compliqué mais les 3 points sont là, c'est le principal.

Je voulais remercier le président qui s'est déplacé avec nous pour la touche.

Seniors C (Championnat D4) Arcade foot 3 :

Exempt.

Seniors féminine (Championnat) Arcade foot VS FC Haut-Jura :

Victoire des filles 1-0 face à Haut Jura.

Le match démarre rapidement avec un joli corner de Léa pour Camille avec un ballon dévié de la main donc penalty que Léa transforme parfaitement. Les filles d'arcade continuent sur leur lancée avec un corner direct de Léa qui frappe le poteau. La domination de Arcade continue avec une frappe de Jeanne bien stoppée par la gardienne adverse. Anna sort du terrain avec une coupure sur le coup de pied. Haut Jura procède par contre et sur une tentative lointaine, Lauryne détourne en corner. Les arcadiennes poussent avant la mi-temps et Inès butte sur la gardienne adverse.

 

La seconde mi -temps démarre comme la première mi-temps avec une domination des filles de Arcade avec une frappe de Léa sur la barre transversale. Romane échoue également à son tour. Le jeu se stabilise au milieu de terrain puis Léa réalise une jolie frappe encore une fois sur la barre soit la quatrième fois de l'après-midi.
 

La fin du match est sifflée sur cette victoire de 1-0 avec une mention spéciale de nos trois petites jeunes (Lisa,  Romane et Gracia). Félicitations également à toute l'équipe.

U18 (championnat) Arcade foot VS Cœur-du-Jura :

ARCADE FOOT – CŒUR DU JURA U18

Avant dernier match de championnat et dernier à domicile, les U18 avaient à cœur de bien finir à la maison devant une belle affluence. C’est Cœur du Jura qui se montre menaçant en premier, sur un long ballon l’attaquant frappe à côté (2ème). Timide réponse d’Oscar qui teste le gardien mais frappe trop mollement (5ème). Seconde situation sur coup franc pour les visiteurs, la reprise de la tête est bien arrêtée par un Mathéo vigilant (13ème). Oscar s’infiltre dans la surface le long de la ligne de corner et tente une frappe en angle fermé, pas vraiment le meilleur choix et ça passe à côté (15ème). Nous prenons le dessus sur l’adversaire, Sabahatin s’appuie sur Benjamin et enchaîne par une frappe de 35m, que le gardien dévie en corner (23ème). Encore quelques tentatives stériles dans le dernier quart d’heure, que ce soit Oscar qui frappe sur le gardien, Octavio, ça passe au-dessus ou encore Benjamin qui frappe à côté, personne ne trouvera la faille avant la pause (30, 32 et 42ème). La mi-temps est sifflée peu de temps après qu’un défenseur ne dévie le ballon de la main dans sa surface, l’arbitre reste sans réaction…

Mi-temps 0-0

Hugo Son est rapidement en action et élimine son défenseur dans la surface mais son centre devant le but est contré in extremis (2ème). Le match est engagé et rythmé, et c’est Oscar qui ouvre le score sur une balle frappe croisée après un bon long ballon de Mathéo (1-0 19ème). Cœur du Jura ne s’avoue pas vaincu et réagit avec un débordement du rapide l’ailier, son centre est parfait pour l’attaquant isolé mais Mathéo est à la parade et préserve son but (24ème). Cafouillage dans la surface adverse, Mattéo ne trouve pas l’espace suffisant et est contré par lors de ses deux tentatives à bout portant (30ème). C’est sur une mauvaise lecture du jeu que finalement Cœur du Jura revient dans le match, Mathéo est devancé dans sa sortie par l’attaquant et égalise dans le but vide (1-1 31ème). Cœur du Jura durcit le jeu avec quelques contacts limites afin de préserver ce bon résultat. Sur un coup franc rentrant de Benjamin, le gardien est tout heureux de détourner le ballon au-dessus de sa lucarne (45ème). Le mot de la fin sera pour Sabahatin qui après un gros pressing collectif, viendra ajuster le gardien dans la surface pour le plus grand bonheur des locaux (2-1 47ème).

Victoire au final logique, le meilleur a gagné, il reste un match de championnat et la finale de coupe afin d’atteindre nos objectifs !

U15 (Championnat) Arcade foot :

Exempt.

U13 (Championnat) : Arcade foot 1 ; Coteau de Seille VS Arcade foot 2

U13 A :

U13 B :

Après une première période plutôt équilibrée avec des actions des 2 côtés, le score reste nul à la mi-temps. 


En début de seconde période, un manque de concentration en défense nous fait encaisser 2 buts. Après de nombreux assauts sur le but adverse, les petits arcadiens arrivent à obtenir un pénalty, transformé par Oscar. 
Avec beaucoup d’envie et de détermination, nous arrivons à obtenir plusieurs occasions franches, puis sur le dernier corner du match, nous marquons après une erreur de main du gardien adverse. 

Résultat 2-2 qui reflète plutôt bien le match.

U10/U11 :  FC Champagnole VS U11 / U10

U10 :

U11 :

U9 : Plateau à Morez :

U7 : Plateau à Bois d’Amont :

Plateau à Haut Jura, 13 joueurs présents et toujours autant de volonté de la part de nos joueurs. Des bonnes choses, des sourires, tout ce qu’il faut pour s’épanouir. 

U12 F : FC Champagnole VS Arcade :

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour nos U12F. Ce samedi, nos filles se rendaient à Champagnole pour une rencontre sous une pluie battante.

Égalité entre les deux équipes sur le défi conduite de balle et une victoire sans appel sur un score de 7-0 lors du match qui a suivi. Encore une rencontre très bien menée et un groupe de filles prometteur pour les années à venir.

Félicitations à toutes nos jeunes Arcadiennes !

U15 F (Championnat) Arcade foot VS Jura Stad :

Match de championnat contre Jura Stad’ où tout le monde nous promettait le pire, car cette équipe avait toujours a minima marqué 7 buts lors de ces matchs précédents. 
Et pourtant, nous ouvrons le score au bout de 2’.

 

Suite à une excellente semaine d’entraînement, les filles ont été disciplinées défensivement contre une équipe abusant de jeu long. Nous avons, comme prévu avant le match, eu les situations pour marquer encore et les faire douter un peu plus mais leur gardienne a fait les arrêts décisifs. Cette gardienne qui nous fait tant défaut, car nous méritions tellement mieux qu’encaisser 6 buts dont 4 en 2nde mi-temps. 
 

Les joueuses doivent prendre conscience de leur qualité et que, en étant harmonisées collectivement, et avec un peu plus de justesse technique, elles arriveront à faire de très bonnes choses.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.