sportsregions
Envie de participer ?
Résumé des matchs du week-end du 04/05 mai

Seniors A (Championnat R3) Rochefort VS Arcade foot :

Match reporté. (terrain impraticable)

Seniors B (Championnat D2) Arcade foot VS Poligny Grimont :

Seniors féminine (Championnat) Mont-sous-Vaudrey VS Arcade foot F :

Le match débute sous une  chaleur inhabituelle et un vent assez fort.

Le match est assez équilibré avec une équipe d'arcade bien en place. Les locales de Mont sous Audrey se montrent dangereuses sur corner. La pause fraicheur est sifflée sur un score de parité. A la 25eme minute sur un coup franc à 30 mètres, Mont sous Vaudrey ouvre le score sur une jolie frappe avec le vent favorable. Les filles d'arcade ne baissent pas la tete et tente de réagir par Iliana et Laura. Sur un nouveau coup franc repoussé par Romane, l'attaquante locale double la mise 5 minutes avant la pause.Sur un joli mouvement initié par Léa qui décale Iliana qui centre mais Laura et Anna ne réussissent pas à concrétiser.

La mi temps est sifflée sur ce score de 2-0.

La seconde mi temps reprend avec un vent favorable pour les filles d'arcade. Le jeu est équilibré en milieu de terrain mais sur un corner évitable, Mont sous Vaudrey aggrave le score avec un ballon touché par le dos de l'attaquante adverse. Les filles d'arcade se créent plusieurs belles occasions par Laura puis Léa et surtout Iliana qui se présente seule devant la gardienne mais ne réussit pas à cadrer sa frappe.

Victoire logique de Mont Sous Vaudrey en leader incontesté avec aucune défaite et une équipe très forte sur coups de pieds arrêtés avec 3 buts aujourd'hui. Nos filles auraient mérité de réduire le score.

Place désormais à la coupe avec un match dès mardi soir à 20H00 à Bois d'amont.

U18 (Championnat) VS Arcade foot VS Septmoncel :

6ème journée de championnat U18 D1 : Arcade Foot – Septmoncel

Match en retard pour ce mercredi 1 mai avec la réception de la lanterne rouge au classement.

 La frustration de la coupe passée, l’envie d’en découdre et bien faire les choses est bien présente et on assiste à 25 superbes premières minutes de jeu. Sur un corner d’Oscar, Hugo ouvre le score (6ème). Ce même Oscar signe son retour en forme et se joue de deux défenseurs avant de marquer des 20m (2-0 8ème). Nous nous faisons surprendre sur un coup franc joué à deux, le ballon heurte le poteau (9ème). Le troisième but arrive sur une action ‘’chirurgicale’’ appui sur Oscar, profondeur vers Hugo, centre et reprise de Mattéo pour le troisième but. (3-0 12ème). Hugo enfonce le clou et s’offre un doublé (4-0 19ème) et enfin Ayoub marque de la tête après un centre légèrement dévié d’Oscar (5-0 25ème). Nous

nous relâchons un peu et Septmoncel en profite pour réduire le score sur un contre (5-1 34ème). Puisune seconde fois dans la minute suivante sur un coup franc anodin que personne ne touche et finit sa course au fond des filets (5-2 36ème). Une dernière frappe de Mattéo trouve le poteau avant la pause (42ème). Mi-temps 5-2.

 

La seconde période reprend, cette fois c’est la barre que Mattéo trouve sur une belle frappe (51ème). Martin réalise un bel arrêt avant de devoir s’incliner sur un pénalty accordé après un hors-jeu non sifflé, bref le début de décisions unilatérales avec pour seul but de nous faire sortir de nos gonds, heureusement nous sommes bien plus intelligents que ce personnage qui a déjà fait parler de lui auparavant. L’attaquant transforme (5-3 61ème). Hugo prend son adversaire de vitesse et se fait tacler alors qu’il rentrait dans la surface, après avoir examiné toutes les empreintes au sol, l’arbitre accorde un coup franc sur les 18m. Oscar remet les pendules à l’heure et transforme (6-3 68ème). Quatre minutes plus tard un nouveau pénalty est sifflé et transformé pour Septmoncel (6-4 72ème). Une nouvelle fois Oscar, nous redonne trois longueurs d’avance sur une belle frappe (7-4 77ème). Puis 8-4 sur un corner après un bon pressing d’Ayoub, le défenseur dévie dans son but. (8-4 87ème).

Victoire logique. Félicitations à tous pour votre sang froid et votre tenue dans un match ‘’spectacle’’.

Place samedi au derby face à Haut Jura.

U18 (Championnat) Fc Haut-Jura VS Arcade foot :

7ème journée de championnat U18D1 : Haut-Jura – Arcade Foot

C’est un derby au programme ce samedi avec un déplacement à Bois D’Amont. Les Arcadiens sont les premiers en action et la première grosse action est pour Hugo qui après avoir pris le meilleur sur son défenseur se précipite un peu pour frapper dès l’entrée de la surface alors que le champ était libre, ça passe à côté (7ème). Nouvelle tentative de Charly, à la récupération d’un corner, sa frappe des 18m est repoussée par le gardien (13ème). Finalement, c’est Oscar qui vient concrétiser la domination Arcadienne d’une frappe de 20m (0-1 16ème). Le second but arrive sur une combinaison à trois, Mattéo, Charly et Oscar à la finition (0-2 22ème). Mattéo inscrit le 3ème but acrobatiquement mais refusé pour un hors-jeu (26ème). La fin de première mi-temps est gérée collectivement avec de belles séquences de possession. Mi-temps 0-2.

On était pourtant prévenu, Haut Jura allait repartir fort pour revenir au score et pourtant sur le premier ballon, les locaux profitent de nos largesses et l’attaquant ajuste Martin de près (1-2 46ème). Réaction d’Hugo qui dans un rush pique vers le but avant de frapper en angle fermé, le défendeur sauve sur la ligne. Ce n’est que partie remise sur une frappe d’Oscar repoussée par le gardien, Mattéo comme souvent opportuniste, inscrit le 3ème but (1-3 52ème). On retrouve Mattéo, sur un bon centre d’Hugo, mais sa reprise passe juste à côté (57ème). Mésentente en Timéo qui protège le ballon en direction de Martin, et le pousse légèrement avant que Martin s’en saisisse, coup franc indirect logique dans la surface. Haut Jura joue bien le coup trouve le ras du poteau (2-3 65ème). Un dernier contre d’Hugo pour Oscar qui marque un nouveau triplé, signe de son retour en forme (2-4 87ème).

Victoire logique aujourd’hui avec une première mi-temps aboutie, une seconde un peu moins avec des erreurs qui ont permis à l’adversaire d’espérer. Nous restons à la 2ème au classement en embuscade.

U15 (Championnat) Arcade foot VS Angillon :

Nos U15 recevaient ce samedi Anguillon. Un match qui pouvait s’annoncer difficile mais nos joueurs se sont rendus la tâche plus facile avec une très bonne première mi-temps dans le jeu, une domination territoriale et une bonne efficacité devant les buts. 8-1 à la mi-temps.

Cependant, les deux mi-temps furent le jour et la nuit. En effet, nous assistions à une deuxième mi-temps très brouillonne, avec peu d’actions collectives, du jeu individuel et de nombreux déchets techniques. 
Il faut donc retenir et s’appuyer pour la suite sur cette première mi-temps seulement. Score final : victoire 9-2

U13 (Championnat) : Arcade foot 1 VS Gj cœur du Jura ; Gj cœur du Jura 2 VS Arcade foot 2 :

U13 A (championnat) :

Très bonne entame de match, avec des joueurs concernés dès l’échauffement ce qui nous permettra d’ouvrir la marque rapidement. Quelques petites erreurs de marquage permettent à l’adversaire d’engager quelques contres dangereux qui auraient pu se terminer au fond des filets notamment grâce à une joueuses très talentueuse ( Jeanne Petit ) qui va mener ces quelques actions offensives mais sans gravité ! Après quelques ajustements et une bonne réaction des joueurs notamment sur le plan défensif et dans l’envie, les joueurs vont continuer à marteler l’adversaire pour enchaîner les buts et prendre le jeu en main malgré 2 but concédés, le match se termine sur un score sans appel 8/2 ! Bravo à nos petits u13 qui malgré un faux départ en début de deuxième partie de saison prouve que leur place est bien dans cette division et pas en dessous ! Place à un grand week-end et voyage dans le sud, qui nous l’espérons, permettra de resserrer encore les liens de cette équipe, liens déjà très solides et qui donne plaisir à voir pour les éducateurs !

U13 B (championnat) :

Match de championnat contre cœur du Jura B à Poligny ce weekend pour nos U13B.

Match des extrêmes, Cœur du Jura étant premier du classement et nous dernier, donc match difficile pour nous. Ce qui fut le cas...

Lourde défaite 7-0 avec très peu d'occasions de notre part. Malgré cela, les joueurs se sont battus jusqu'au bout sans relâche. Ce sera le point positif que l'on retiendra de cette rencontre face à une équipe beaucoup plus forte que nous.

U10/U11 :

Arcade 1 (U11) :

Match contre Jura Sud.

Arcade 2 (U10) :

Match contre Mont-noir.

Arcade 3 (U11-U10) :

Match contre RC Lons.

U9 : Festifoot à Saint-Laurent et Bois d’amont

U9 (1) :

Plateau à Saint-Laurent-en-Grandvaux qui s’est très bien déroulé. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir, ce qui reste le plus important. Il faudra participer à d'autres tournois, ce qui permettra aux enfants de rencontrer plus d'adversités et de continuer leur progression.

U9 (2 et 3) :

Plateau à Bois-d’Amont qui s'est, lui aussi, très bien déroulé.

Nous constatons que le fait d'avoir mis en place des groupes de niveaux aux séances a permis à chaque enfant de progresser à son rythme et acquérir les bases techniques essentielles pour jouer au foot. Et pour ceux qui les avaient déjà, la progression technique est bien visible.

De bon augure pour la saison prochaine aussi bien en U9 que ceux qui passeront en U10.

Merci à Yassine pour l'encadrement d’une équipe.

Grâce aux parents volontaires et bienveillants, nous avançons de manière sereine et positive.

U9F : Festifoot à Monnet la ville

Plateau festifoot à Monnet La Ville, un plateau agréable avec 2 équipes d’arcade. Les filles ont pris du plaisir, merci au club de Crotenay pour l’accueil et l’organisation. 

U7 : Festifoot à Champagnole.

U12F (Championnat) FC Molay VS Arcade :

Match de « reprise » après une longue période sans match. Cette fois ci, nous avons joué notre dernier match à l’extérieur avec un long déplacement près de dole, à Molay. 
Un match que nous avons dû jouer à 7vs7 pour manque de joueuses de notre côté, donc sans remplaçante. Première mi-temps nous perdons 2-0 avec deux buts sur des erreurs défensives de notre part … Mais, le match reste jouable... 
La deuxième mi-temps a débuté avec une période fragile qui nous coûtera 3 buts supplémentaires et donc nous terminerons ce match sur une large défaite. Bien dommage.

U15 F (Championnat) Champagnole VS Arcade foot :

Ce mercredi 1er mai, nos Arcadiennes avaient rendez-vous à Champagnole pour affronter Angillon en match en retard du championnat. Après un court temps de rodage, nos joueuses ont vite dominé leurs adversaires qui cherchaient à mettre en place un jeu en passes plutôt agréable. Nous menons logiquement 4 à 1 à la mi-temps. Dès la reprise, Arcade remet en place son jeu collectif avec de nombreux 1-2 et des tentatives de tirs hors de la surface. Parfois un peu perdues dans un système en 2-3-2 qu'elles n'ont pas l'habitude d'utiliser, les joueuses sont parvenues à faire preuve de sérieux et d'engagement. Le match se termine sur un score de 8-1. Nos U15F ont impressionné, une nouvelle fois, leurs adversaires grâce à un collectif bien huilé. Bravo à elles !

U15 F (Championnat) Jura Dolois VS Arcade foot :

Après la belle prestation de mercredi contre Angillon, les U15F d'Arcade avaient rendez-vous, ce 4 mai, avec l'équipe de Jura Dolois qui passe pour l'une des plus solides du championnat. Lors du match aller, nos filles avaient marqué les esprits de toutes les équipes du championnat en l'emportant 11-0. Il est à préciser que leur gardienne titulaire n'était pas présente ce jour-là.

 

Ce samedi, nous étions donc très attendues et l'intensité s'est sentie dès le coup d'envoi. Nos Arcadiennes, solides collectivement, ouvrent le score à la 10ème minute mais sont vite rejoints puis dépassées grâce à l'attaquante de pointe de Jura Dolois qui nous fera du mal tout au long du match. Un but nous est refusé alors qu'il était bien valable mais pas évident à juger par l'arbitre central. Arcade est mené 2-1 à la mi-temps et les joueuses sont clairement marquées par cette première mi-temps largement dominée mais où elles ont buté sur une gardienne de grande classe. Il a fallu du temps pour qu'elles reprennent du poil de la bête en deuxième mi-temps. Par 2 fois, elles sont revenues au score (2-2 puis 3-3) mais l'attaquante de JD a planté 2 buts de la tête sur corner, offrant deux buts d'avance à son équipe. Nos valeureuses U15F parviennent à revenir à 5-4 et manquent de très peu l'égalisation en toute fin de match. Le score reste inchangé et c'est l'éclat de joie des joueuses adverses, du staff et des spectateurs qui nous ont avoué que, pour elles, c'est un exploit d'avoir battues Arcade. Malgré la déception, c'est une belle preuve que notre équipe est estimée par leurs adversaires. Désormais, le championnat se resserre et il ne va pas falloir faire de faux-pas si nous souhaitons viser la première place ! Une fin de championnat palpitante en perspective !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.